Visiter Londres en 2 jours

Vous n’avez que deux jours pour visiter la capitale britannique ? Vous souhaitez voir le maximum en peu de temps ? Pas de panique, voici une suggestion de programme avec les principales attractions de Londres regroupées sur deux jours seulement.

Jour 1 : à la découverte de Londres

Matin : visite du centre ville

Pour commencer la journée, rendez-vous au Buckingham Palace, près de Victoria Coach Station, la gare principale de Londres. On peut y voir les gardes à l’entrée du palais, c’est un incontournable. Ensuite on peut aller vers l’est pour se balader le long de la Tamise. Le Palais de Westminster et Big Ben s’y trouvent. De l’autre côté, vous ne manquerez pas le London Eye. Un petit tour sur la grande roue permet de profiter d’une vue magnifique sur la capitale !

Big Ben à Westminster
Big Ben à Westminster

Midi : et si on mangeait mexicain ?

Aux alentours, le Wahaca est un restaurant mexicain très sympathique où vous pourrez déguster des tortillas, tacos, salades ou burritos… L’adresse proche du London Eye est la suivante : The Wahaca Southbank Experiment, Queen Elizabeth Hall, Southbank Centre, Belvedere Road, London SE1 8XX. http://www.wahaca.co.uk/

manger wahaca londres
Exemple de repas chez Wahaca

Une après-midi culture

L’après-midi, vous pourrez vous rendre au Trafalgar Square et visiter The National Gallery à côté. On peut ensuite aller à Saint Paul’s Church à pied (en 6 minutes). L’architecture de cette cathédrale est magnifique et vaut le détour. Toujours à pied, il est possible de rejoindre Chinatown pour découvrir le fameux quartier asiatique de la ville et y prendre le dîner.  Si vous avez encore des forces, vous pourrez terminer la journée avec un pub dans le quartier de Soho.

chinatown à Londres
Chinatown

Jour 2 : shopping et balades

Matinée shopping

On retourne à la station de métro Piccadilly Circus et on remonte Regent Street, une grande avenue chic avec plusieurs boutiques de part et d’autre de la route (Zara, Hollister, H&M, Apple Store…) pour arriver à Oxford Street. Cette grande avenue saura se faire apprécier des amateurs de shopping puisque c’est LA rue commerciale de Londres. Beaucoup de français en profitent pour faire le plein de bonnes affaires chez Primark, Topshop ou Forever 21.

oxford street shopping
Oxford Street

Un midi à Covent Garden

En métro, on peut se rendre rapidement à Covent Garden, un grand marché couvert très agréable à visiter. On peut y retrouver des boutiques connues, des stands de créateurs mais aussi des restaurants pour se reposer et manger un morceau.

Covent Garden
covent garden

Après-midi : balade dans les parcs et visite de Camden

Remontez ensuite jusque Hyde Park Corner pour une balade digestive dans cet immense espace vert en plein centre ville. Si la culture alternative vous attire ou si vous êtes juste curieux, prenez le métro direction Camden Town. Des boutiques déjantées vous ouvriront leurs portes pour une plongée dans le Londres des années 70, punk et rock’n roll. On ne refuse pas une pause gourmande au marché de Camden !

camden-town
camden town

Et c’est ici que la journée se termine. S vous avez encore un peu de temps, n’hésitez pas à rester un peu plus longtemps à Camden car le soir, de nombreux concerts sont organisés dans les pubs du quartier !