Les villes à découvrir à 1 heure de Londres

Les villes à découvrir à 1 heure de Londres

Londres est une ville où l’on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours de petits restaurants à tester ou des musées insolites à visiter. Seulement si vous souhaitez en savoir plus sur l’Angleterre, il est aussi très intéressant de quitter la capitale et de visiter les villes aux alentours. Voici une sélection de lieux à découvrir près de Londres.

Oxford

On connait surtout Oxford pour son université, mais la ville possède bien d’autres trésors. Située à une heure en train de Londres en partant de la gare de Paddington, vous pourrez vous balader à pied dans Oxford. On apprécie particulièrement l’architecture d’époque, le marché couvert et la visite de l’université. Ne manquez pas la cantine du Hall qui a servi de modèle pour celle du film Harry Potter !

visiter oxford

oxford londres

Cambridge

Grande rivale d’Oxford, Cambridge est également une ville à ne pas manquer au Royaume-Uni ! A 45 minutes en train de la gare de Kingcross, on peut passer une à deux journées dans cette ville. Il faut savoir qu’elle est un peu plus grande qu’Oxford mais tout aussi charmante. On peut y découvrir les différents « colleges » de l’université bien sûr mais aussi le superbe jardin botanique et faire une balade en bateau à perche.

que voir cambridge

cambridge autour londres

Brighton

Pour un petit air marin, c’est à Brighton qu’il faut se rendre. Vous y serez en moins d’une heure en train à partir de la gare Victoria. La plage de Brighton est une plage de galets où l’on peut se poser sur un transat par beau temps. Le long de la digue, vous pourrez déguster un Fish & Chip’s sur l’une des terrasses avec vue sur la mer. Enfin, ne manquez pas le Pavillon royal, ce palais construit au début du XIXème siècle dont architecture est si impressionnante !

plage brighton

pavillon royal brighton

Le Pavillon Royal – Source photo

Canterbury

Canterbury est une autre ville pleine de charmes située dans le sud-est de l’Angleterre. On peut y être en une heure grâce au train express au départ de la gare St Pancras. La ville de Canterbury est surtout connue pour sa cathédrale car c’est l’une des plus anciennes églises chrétiennes d’Angleterre. Si vous aimez la nature, vous pourrez également vous balader dans les Westgate Gardens, puis vous pouvez flâner dans les ravissantes ruelles de la ville. Une bonne adresse : The Moat Tea Rooms, idéal pour une un afternoon tea so british.

visiter canterbury cathedrale

La cathédrale de Canterbury – Source photo

afternoon tea canterbury

Un Commentaire sur Les villes à découvrir à 1 heure de Londres

  1. Patricia dit :

    je note consciencieusement les adresses !!! et je mets des sous de coté !!! merci !

Laisser un commentaire