Les lieux incontournables pour les vegans à Londres

Les lieux incontournables pour les vegans à Londres

Londres est l’une des capitales européennes qui favorise le mieux le mode de vie vegan. Restaurants, vêtements, chaussures ou cosmétiques, celles et ceux qui excluent de leur quotidien les produits d’origine animale trouveront leur bonheur dans cette ville où le véganisme n’est pas stigmatisé.

Les restaurants

Londres compte de très nombreux restaurants végétaliens. La gastronomie végane y est foisonnante. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de la simple pizza aux mets raffinés et inventifs qui font la part belle à la création culinaire.

Mildred’s

Très réputé à Londres, Mildred’s propose des menus végétariens et un large choix de plats végétaliens de qualité. Sa grande popularité nécessite de s’y rendre assez tôt, le restaurant ne prenant pas de réservations. Il y a trois Mildred’s à Londres : à Soho, Camden et Kings Cross.

Cookies and Scream

Situé à Camden, ce petit paradis gourmand propose, accompagnés d’un thé ou d’un café, un vaste choix de pâtisseries et gâteaux vegans sans gluten.

Nama artisan raw foods

Restaurant entièrement cru et vegan, situé à Notting Hill. La nourriture y est très saine, délicieuse et raffinée.

Itadaki zen

C’est le premier restaurant japonais vegan et bio ; une excellente nouvelle pour les amateurs de culture japonaise ayant choisi de bannir la souffrance animale de leurs habitudes.

222 Veggie vegan

Entièrement vegan, ce restaurant constitue une alternative « healthy » et délicieuse. Les plats sont préparés avec des ingrédients de première fraîcheur et le plus souvent bio. La cuisine est pauvre en sel et matières grasses saturées, et aucun des aliments n’est frit ou passé au micro-ondes.

Fed by Water

Unique restaurant italien vegan à Londres, qui propose un large choix de plats de pâtes et de pizzas.

Manna

L’un des premiers restaurants végétaliens d’Europe, et aussi l’un des plus gourmets. On y déguste une cuisine internationale, basée sur des ingrédients frais et biologiques. La réservation est recommandée pour accéder à ce restaurant très réputé situé à Primrose Hill.

Le Shopping

Il n’est pas difficile de s’approvisionner en produits cruelty-free à Londres, de nombreuses boutiques sont bien achalandées en produits de beauté, vêtements, nourriture ou encore compléments alimentaires vegans.

Lush

Les produits Lush sont garantis cruelty-free : ils ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux. C’est sur Oxford Street qu’est située la plus grande boutique Lush au monde.

Planet Organic

Cette chaîne de magasins bio possède plusieurs boutiques à Londres. Elle est spécialisée dans les produits végétaliens, crus, paleo et sans gluten. On y trouve aussi des produits de beauté vegans et des super-aliments.

The Third Astate

Boutique indépendante éthique basée sur Brecknock Road, qui vend des vêtements et des chaussures vegans. Y sont valorisées les marques fondées sur des valeurs éthiques sociales et environnementales.

Vx

Près de Kings Cross, cette petite boutique vend divers articles vegans, notamment des vêtements et des chaussures, avec un coin épicerie comportant des sandwiches, des gâteaux ou encore des fromages végétaux.

Vegetarian Shoes

À Brighton, ce magasin propose divers articles de maroquinerie pour hommes et femmes de qualité, fabriqués avec des matériaux imitant le cuir et d’une robustesse équivalente.

Laisser un commentaire