Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Londres ? Notre sélection

Que faire avec les enfants pour les vacances de février à Londres ? Notre sélection

Londres est une destination sympathique qui s’adapte à tous les âges. Elle est pleine de charme et se prête idéalement à une visite avec les enfants, en particulier pendant les vacances de février.

Voici une liste de conseils, coups de cœur et bonnes adresses pour un séjour à Londres avec les enfants.

Assister à la relève de la garde à Buckingham Palace

Chaque lundi, mercredi et vendredi à 11h, les 2 gardes du Buckingham Palace sont remplacés. Cette relève est un véritable spectacle, avec notamment un bataillon de cavalerie et des fanfares militaires.

Si vous souhaitez avoir une bonne visibilité sur ce cérémonial (à proximité de la statue de la Reine Victoria par exemple), pensez à arriver tôt car la place est toujours très bondée.

Adresse : Westminster, Londres SW1A 1AA, Royaume-Uni

Parcourir la capitale londonienne à bord d’un bus rouge

Les meilleures places de ces mythiques bus se trouvent à l’étage, à l’avant. Vous ne pourrez pas vous lasser de ce must. À la fois reposante et économique, cette activité est idéale pour parcourir la ville avec les enfants.

Bien qu’il existe plusieurs lignes, la préférée des touristes est sans aucun doute la 15 (de Trafalgar Square à la London Tower), sur laquelle des bus datant des années 60 circulent encore.

Pour information, le ticket est gratuit pour les enfants âgés de moins de 11 ans.

Visiter la London Tower et le Tower Bridge

Les Beefeaters gardent la London Tower. Cette véritable forteresse médiévale est l’adresse idéale pour ceux qui désirent faire le plein d’anecdotes pour découvrir l’histoire du pays.

Il est également possible d’y admirer de majestueux trésors de la couronne tels que le mythique Koh-i-Noor et le plus gros diamant taillé au monde. Pour éviter les longues files d’attente, pensez à vous munir d’un London Pass.

Après la visite de ce lieu prestigieux, offrez-vous également une promenade sur le Tower Bridge (il s’agit d’un autre emblème de la ville).

Adresses : St Katharine’s & Wapping, Londres EC3N 4AB, Royaume-Uni (London Tower)
Tower Bridge Rd, London SE1 2UP, Royaume-Uni (Tower Bridge)

Découvrir le magasin Hamleys

Hamleys est le plus grand magasin de jouets de la ville. Il fait à la fois le bonheur des petits et des grands et plusieurs démonstrations et animations se trouvent devant et à l’intérieur de l’établissement.

Des Lego’s aux jouets dérivés de dessins animés, en passant par le Teddy Bear et les figurines, on trouve de tout dans ce magasin. Vos enfants ne repartiront certainement pas les mains vides.

Adresse : 188-196 Regent St, Soho, London W1B 5BT, Royaume-Uni

Déambuler chez Harrods

Situé dans le quartier de Knightsbridge, Harrods est un grand magasin de luxe. Il s’étend sur 7 étages et abrite de splendides plafonds, des sphinx, une épicerie fine, un rayon alimentation, …

Tout dans cette adresse rappelle le luxe, raison pour laquelle les prix appliqués sur place sont relativement élevés.

Adresse : 87-135 Brompton Rd, Knightsbridge, London SW1X 7XL, Royaume-Uni

Laisser un commentaire