Guide des trésors cachés à découvrir à Londres

Guide des trésors cachés à découvrir à Londres

Vous prévoyez de vous rendre à Londres ou, déjà sur place, vous vous demandez ce que vous pourriez bien y visiter ? Il y a bien entendu nombre de lieux connus et incontournables qui font l’identité de la ville.

Cependant, la capitale anglaise regorge également de trésors cachés qui rendront votre visite inédite, et vous laisseront marqué par l’identité de Londres et son patrimoine.

Les recoins de verdure de la capitale

Commençons par un parc au Sud du zoo de Londres, le Regent’s Park. Il fait partie des parcs royaux, et vous pourrez vous y reposer au cours de vos visites.

Nous vous y recommandons le jardin des Roses, éblouissant par sa fraîcheur et les couleurs de sa végétation, il représente dignement l’une des facettes du charme anglais.

Un autre représentant des parcs royaux, le plus grand de tous, c’est le Richmond Park. Il vous faudra vous rendre un peu en dehors du centre ville, via un train gare de Waterloo.

Une fois descendu à Richmond, pénétrez dans cet immense terrain de chasse du 17ème siècle, verdoyant et peuplé de cerfs.

Les quartiers et marchés à ne pas manquer

Si vous recherchez un coin pour faire des achats originaux dans des boutiques indépendantes ou pour découvrir de petits cafés, bars ou restaurants, nous vous conseillons de tenter le quartier Seven Dials et son architecture colorée

Dans un tout autre style, si vous êtes intéressé par la culture indienne (notamment ses restaurants), ou que vous appréciez le street art et les friperies, le quartier de Brick Lane se révélera une petite pépite durant votre séjour. Surtout si, passionné de musique, vous tombez sur le Rough Trade East et ses bacs de disques bien fournis….

Un marché à citer ? Le Spitaflields Market, datant du 17ème siècle, et proche de Liverpool, cous pourrez, six jours sur sept, vous pourrez y découvrir des créateurs indépendants, un marché aux antiquités le vendredi et vous y restaurer en toute tranquillité.

Pour les amateurs d’œuvres cinématographiques anglaises

Sur demande auprès London Transport Museum, profitez d’une visite unique de la station déserte de Londres, Aldwych Station, qui a servie de décor pour plusieurs tournages (notamment pour la série « Sherlock »).

En parlant de cinéma, la saga « Harry Potter » vous enchante ? Faites un détour par le Davenports Magic Shop, un magasin de magie débordant de surprises en tout genre !

Pour les curieux

Si vous souhaitez vous rendre dans des lieux plus insolites, nous vous recommandons les quelques adresses suivantes.

En premier, le Wilton’s Music Hall, au cœur de la capitale, il s’agit du plus vieux music-hall du monde, il vous surprendra par la beauté de son architecture et par son ambiance du 19ème siècle.

Un autre lieu insolite, le Hyde Park Pet Cemetery de Londres, un petit cimetière ou des maîtres aimants on laissé reposer leur compagnon, avec une multitudes de sépultures chargées de messages affectueux.

Enfin, si vous êtes adepte de bizarrerie en tout genre, âmes sensibles s’abstenir, tenter vôtre chance au Hunterian Museum. Dans ce dernier vous attendent les travaux d’un chirurgien, John Hunter qui a laissé dans ce musée, conservée dans le formol, une étonnante collection…

Un Commentaire sur Guide des trésors cachés à découvrir à Londres

  1. Je note tout ça avec intérêt!! Je retourne à Londres en juin pour visiter les studios Harry Potter, je n’aurai donc qu’une soirée et une journée pour me balader en ville. Je prévoir déjà d’aller à Notting Hill et de chercher le petit coin de Neil’s Yard.

Laisser un commentaire