La tour Orbit

La tour Orbit

La tour Orbit, aussi appelée ArcelorMittal Orbit, est un haut monument de Londres à l’allure un peu particulière. Très moderne, cette œuvre est installée près du stade Olympique intrigue et ne laisse pas indifférent.

L’histoire de la tour Orbit

La tour Orbit fût construite par deux architectes britanniques dans le cadre des jeux olympiques d’été 2012. Le sculpteur, Anish Kapoor, est d’origine indienne et l’ingénieur, Cecil Balmond, est d’origine Sri Lankaise. Le projet a été en grande partie financé par l’une des personnes les plus influentes dans le monde, Lakshmi Mittal, le président d’ArcelorMittal, un géant de l’industrie sidérurgique. Il aurait coûté plus de 19 millions de livres sterling. La tour mesure au total 115 mètre de haut et est constituée de 2200 tonnes d’acier fournies par AccelorMittal.

Même si la tour a été construite pour un événement temporaire, elle continue de vivre à travers des rendez-vous insolites. Par exemple il est possible de profiter d’un afternoon tea du haut de Orbit. Une boutique ainsi qu’un restaurant sont aussi disponibles dans le monument.

Récemment, il a été décidé que cette tour pourrait subir quelques modifications. Au printemps 2016, un toboggan sera intégré à la structure. Cette attraction aura une hauteur de 80m, une longueur de 180m et la descente durera 40 secondes !

tour londres

Horaires et tarifs

La tour Orbit est ouverte :

  • Du 1er avril au 30 septembre : tous les jours de 10h00 à 18h00 (dernière entrée à 17h30)
  • Du 1er octobre et 31 mars : tous les jours de 11h00 à 17h00 (dernière entrée à 16h30)

Les tarifs sont les suivants :

  • Adulte (+ de 17 ans) : 10£
  • Enfant (entre 3 et 16 ans) : 5£
  • Ticket famille : 26£
  • Tarifs réduits pour les étudiants, les seniors (+ de 60 ans) et les demandeurs d’emploi : 7£

orbit

Comment se rendre à la tour

L’adresse est la suivante :

ArcelorMittal Orbit:
3 Thornton Street
Queen Elizabeth Olympic Park
Stratford
London
E20 2AD

Pour y accéder en transport en commun, il faut prendre le métro Stratford desservi par les lignes Central et Jubilee. Vous trouverez une carte sur le site d’ArcelorMittal Orbit.

tour arcelormittal londres

Le site web du monument : http://arcelormittalorbit.com/

Crédits photos : 1 / 2 / 3

Laisser un commentaire