Le top 10 des choses à faire à Londres avec des enfants

Le top 10 des choses à faire à Londres avec des enfants

Vous avez prévu de passez un week-end à Londres avec vos enfants ? La capitale propose de nombreuses activités qui leur plairont. On a sélectionné pour vous, les 10 meilleures choses à faire avec eux pour un séjour inoubliable.

Les musées qui plaisent aux jeunes

Le Musée Tussaud

Rencontrez les stars internationales au musée Tussaud pour de… Presque vrai ! Des statues de Johnny Depp, Orlando Bloom, Madonna, Rihanna, Jim Carrey, Emma Watson, Lionel Messi, et même Shrek sont présentes dans le musée. Il est très impressionnant et drôle de se prendre en photo avec les célébrités ! Attention : pour éviter la queue il vaut mieux réserver son billet en ligne. Des tarifs attractifs existent également si vous combiner cette activité avec d’autres.

visiter tussaud londres

Le Musée de la science

Le musée de la science fait partie des activités gratuites de Londres. Vos enfants découvriront dans ce musée les débuts de l’aviation et l’évolution de la technologie sous la forme d’activités ludiques. Pour les plus jeunes (de 3 à 6 ans), un espace enfants leur est réservé.

Le London Eye

Le London Eye est la grande roue de Londres située à côté de Westminster. Elle vous offre une vue imprenable de la capitale. Petit conseil : réservez votre billet à l’avance pour aller plus vite car le succès de cette roue rend l’attente très longue.

Des activités culturelles pour les enfants

La relève de la garde à Buckingham

Rendez-vous devant le Buckimgham Palace pour y voir la garde royale. Les soldats bougent de temps en temps offrant aux enfants une expérience typiquement anglaise qu’ils n’auront pas en France.

garde royale buckingham

La garde Royale

Warner Bros Studio Tour London

Replongez-vous dans le monde d’Harry Potter avec la visite du Warner Bros studio. Visitez les décors du film et embarquez à bord du Magicobus ! La durée de la visite est en moyenne de 3h30. Vous pouvez réserver vos billets en ligne.

La tour de Londres

La tour de Londres est un véritable palais typique londonien. Vous en saurez plus sur les légendes de l’époque avec des décors typiques qui vous emmènerons au cœur de l’histoire de l’Angleterre.

Faire une pause gourmande à Londres

Manger Mexicain chez Wahaca

Le Wahaca est un restaurant qui plaira à coup sûr à vos enfants ! Dans une ambiance colorée, on peut y déguster des tacos, quesadillas, burotis, salades… Il est également possible de commander des menus végétariens et sans gluten.

manger wahaca londres

Exemple de repas chez Wahaca

Prendre un goûter dans le quartier de Chinatown

Le voyage continue en Asie à Chinatown où les épiceries proposent toute sorte de biscuits et de gâteaux appétissants. N’oubliez pas de passer chez Cuppacha Bubble Tea pour un bubble tea coloré !

Manger une glace chez Gelato Mio et la savourer au Holland Park

Si vous avez du beau temps je vous conseiller de passer chez Gelato Mio pour manger une glace dans l’un des grands parcs londonien : le Holland park. L’enseigne italienne propose également des gaufres et des cafés gourmands.

gelato mio

Les glaces de Gelato Mio

Délirer au M&M’s world

Pour clôturer ce tour gourmand, les enfants adorent le magasin M&Ms World ! De nombreux produits dérivés et les petites égéries de la marque sont à voir dans ce plus grand magasin de bonbon au monde !

Découvrez également d’autres articles pour créer votre weekend « enfant » à Londres :

Un Commentaire sur Le top 10 des choses à faire à Londres avec des enfants

  1. J’aurai ajouté un petit tour à Harrods. Quoique… Ce n’est peut etre pas une bonne idée !
    Il y a aussi le fameux quai d’harry potter 🙂

Laisser un commentaire