Découvrez les plus beaux théâtres de Londres ! Notre sélection

Découvrez les plus beaux théâtres de Londres ! Notre sélection

Londres est mondialement connue pour proposer une offre culturelle importante. Cette dernière comprend des spectacles de renommée internationale produits dans les théâtres de la ville.

Des comédies musicales aux opéras, laissez-vous surprendre par les architectures des bâtiments et les œuvres théâtrales qui y sont jouées.

Le Théâtre Old Vic

Situé au Sud-est de la station Waterloo, ce théâtre a été fondé en 1818. À partir de 1914, il a commencé à accueillir des représentations de William Shakespeare.

Après avoir été détruit en 1940 par des bombardements lors de la 2nde Guerre mondiale, il a par la suite fait l’objet de travaux de réaménagement et a de nouveau ouvert ses portes en 1951. De nos jours, il compte parmi les lieux les plus intéressants de Londres.

En 2003, l’acteur Kevin Spacey a été nommé Directeur du Théâtre Old Vic.

Adresse : The Cut, Lambeth, London SE1 8NB, Royaume-Uni

Le Royal Opera House

Situé sur Covent Garden, ce magnifique théâtre possède une façade de couleur blanche. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez la richesse de cet établissement et des trésors cachés.

Il accueille plusieurs pièces théâtrales chaque semaine dans son auditorium principal. Ce dernier propose plusieurs œuvres de la Royal Opera.

Il est à la fois possible d’assister à un spectacle ou participer à une visite guidée dans cet endroit. Idéal pour en savoir davantage sur l’histoire de ce lieu mythique. La visite dure environ 90 minutes et le ticket d’entrée coûte 8 livres.

Le théâtre abrite aussi un restaurant et les prix des plats varient de 13 à 20 livres.

Adresse : Bow St, London WC2E 9DD, Royaume-Uni

Le Royal Albert Hall

Il s’agit de l’une des plus grandes salles de Londres. Depuis 1941, il accueille les Proms, un festival de musique qui s’étend sur 8 semaines. Pendant la dernière nuit de l’évènement, des musiques du répertoire classique sont diffusées à la télévision.

Il a été inauguré par la Reine Victoria en 1871 et compte parmi les monuments les plus emblématiques de la capitale. Entre des théâtres, opéras, ballets, concerts classiques, diners de gala et cérémonies de remise de prix, plus de 300 performances y sont présentées chaque année.

Il a une hauteur de 83 mètres et une capacité de 9 000 places.

Adresse : Kensington Gore, Kensington, London SW7 2AP, Royaume-Uni

Her Majesty’s Theatre

Avec sa capacité de 1 200 places, ce théâtre se trouve dans le quartier de West End (ce dernier concentre plusieurs grands cinémas et théâtres de Londres, autour de Leicester Square et Trafalgar Square).

Lors de son inauguration en 1705, il avait été nommé en l’honneur de la Reine. Il n’a par la suite été nommé en celui du Roi que quelques années plus tard.

Après avoir été frappé par un incendie en 1789, il a fait l’objet de travaux de réaménagement et a accueilli l’Opéra de Don Giovanni et les œuvres de Mozart. À partir de 1897, il a commencé à accueillir des théâtres classiques et des représentations musicales.

Adresse : Haymarket, St. James’s, London SW1Y 4QL, Royaume-Uni

Laisser un commentaire