Les stations de ski les plus proches de Londres : notre guide

Les stations de ski les plus proches de Londres : notre guide

Ces dernières années, nombreux sont les touristes qui choisissent la Grande-Bretagne comme destination de ski. Elle abrite notamment plusieurs stations bien équipées, dont certaines se trouvent à quelques heures de route de Londres.

Quelques-unes ont été listées ci-dessous.

Yad Moss

Lorsque les conditions météorologiques sont idéales et qu’il a beaucoup neigé, Yad Moss devient le lieu de rendez-vous par excellence des amateurs de ski et snowboard.

Avec une longueur de 650 mètres, son téléski est connu pour être le plus long du pays (il est toutefois important de préciser qu’il n’est autorisé qu’aux professionnels).

Cette station étant l’une des plus fréquentées d’Angleterre, il est conseillé d’arriver relativement tôt. Le forfait journalier est proposé à 10£ pour les enfants de moins de 16 ans et entre 20 et 25£ pour les adultes.

Allenheads

Malgré ses dimensions réduites, cette station de ski est à la fois l’une des plus calmes et l’une des plus belles de Grande-Bretagne.

Elle se trouve à 1h30 de route de Newcastle et a été aménagée à proximité d’une zone minière. Elle convient en particulier aux débutants et leur propose d’ailleurs des cours d’initiation. Son domaine skiable compte plusieurs pistes s’étendant sur 200 mètres environ.

En ce qui concerne les prix des tickets, il faut prévoir 18£ pour les enfants, 38£ pour les adultes et 80£ pour les groupes.

Weardale

Cette station de ski a été construite sur le versant Est des sommets des Pennines. Le temps de la saison hivernale, elle se transforme en un grand espace de détente en plein air et attire des touristes provenant des 4 coins du monde.

Ses parcours sont adaptés à tous les types et niveaux de skieurs, et s’étendent sur plusieurs mètres (le plus long a une longueur de 1,5 km).

Halifax

La station de ski de Halifax se trouve à une altitude de 400 mètres. Son domaine skiable convient aux amateurs de ski de fond et propose plusieurs pistes.

Celles-ci s’étendent sur 200 mètres et comptent de légères pentes de 50 à 80 mètres. Tout comme les pistes de Weardale, elles offrent une vue sur la chaine montagneuse des Pennines.

Le lieu est aussi idéal pour la pratique du ski nocturne. Il est notamment équipé de projecteurs qui éclairent ses pistes dès la tombée de la nuit.

The Lake District

Cette station de ski a été inaugurée en 1935 et est l’une des plus anciennes du pays. Elle a été aménagée à plusieurs mètres d’altitude, à proximité de sommets enneigés.

Elle est idéale pour la pratique du ski et de la luge, et attire des centaines de touristes chaque année. Elle compte 9 parcours de différentes longueurs et adaptés à tous les niveaux.

Raise

La station de ski de Raise est à la fois idéale pour la pratique du ski alpin et du ski de fond. Elle est équipée d’un téléski situé à 750 mètres de hauteur et est adaptée aux débutants.

Grâce à son excellente situation géographique, elle est l’un des terrains de jeu préférés des professionnels. Ceux-ci n’hésitent d’ailleurs pas à s’élancer sans crainte sur ses descentes pouvant aller jusqu’à 600 mètres.

Laisser un commentaire