Les sorties incontournables à faire pour cette rentrée à Londres

Les sorties incontournables à faire pour cette rentrée à Londres

La capitale anglaise est en ébullition cette rentrée 2017. Multiculturelle, dynamique, historique et aussi festive, Londres sait toujours trouver les arguments parfaits afin de plaire à tous ceux qui veulent bien la découvrir.

Voici une sélection de quelques sorties incontournables à faire pour cette rentrée.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est l’un des carrefours les plus célèbres de notre planète. S’il était possible à un lieu de pouvoir à lui tout seul résumer l’énergie de Londres, c’est Piccadilly Circus.

C’est donc dans cette destination touristique très populaire de la capitale anglaise que vous pourrez vous asseoir à côté de la célèbre statue d’Eros.

N’hésitez surtout pas de vous rendre à Piccadilly Circus où la statue d’Eros fait à tout le monde lever les yeux pour admirer la beauté de cette statue.

Camden Market

Camden Market demeure le temple de l’aternatif à Londres. Vous trouverez le plus grand marché aux puces de la ville à Camden, dans ce vieux quartier punk qui a su préserver son authentique charme.

Camden vous propose un moment décalé et hors du commun avec des magasins déjantés, des fripes pour toutes les bourses et streetfood des quatre coins du monde.

Visitez le musée d’Histoire Naturelle

Le bâtiment est à lui tout seul très impressionnant, il renferme de vrais trésors témoins de l’Histoire de l’humanité.

Avec près de 70 millions d’articles des sciences de la terre et de la vie, comprenant ceux recueillis par Darwin, le musée d’Histoire Naturelle est un incontournable qui pourra jouer avec votre fascination.

Appréciez la vie nocturne londonienne

La capitale britannique est connue mondialement pour ses soirées animées très tard la nuit. Que vous soyez plus clubs, bars, opéra, pubs, théâtre ou encore spectacles, il y en a encore une fois pour chaque goût.

Londres a 5 000 pubs environ réparties dans les quartiers. C’est sans nul doute le numéro 1 des lieux de sortie !

Certains sont plus kitchs ou authentiques quand d’autres sont plus populaires, branchés, mais une chose est sûre vous allez être en immersion totale dans la vie londonienne et vous passerez sans aucun doute une soirée mémorable.

Fans de house, minimal ou électro ? La capitale londonnienne est le temple de la fête et il existe plusieurs discothèques et clubs à Londres comme Ministry Of Sound ou Fabric concernant les clubs les plus connus.

Toutefois il existe aussi quelques clubs plus atypiques, intimistes, certains plus selects et d’autres plus trash.

Dans quel quartier aller ? Shoreditch pour une ambiance créative, alternative et conceptuelle, Soho pour de nombreux clubs et bars, Camden Town pour du rock, mais aussi Brixton, King’s Cross et Islington au Nord.

Faites des croisières sur la Tamise

Il est possible de découvrir Londres sous un autre angle en navigant sur la Tamise à travers la capitale. Vous pouvez vous reposer un moment, profiter des paysages et admirer les monuments les plus célèbres de la ville comme Tower Bridge, la Tower of London, Canary Wharf…

Tout comme pour des bus hop on hop off, vous pouvez monter et descendre du bateau lorsque vous voulez et sans limite pendant toute la journée avec le magnifique Thames River Boat Cruise.

Pour prendre un bateau rendez-vous à un arrêt desservi pendant la croisière, il y a : London Eye Pier , Westminster Pier, Greenwich Pier and Tower Hill Pier.

Laisser un commentaire