Faire du shopping chez Harrods

Faire du shopping chez Harrods

Harrods est un grand magasin et un incontournable de Londres. Chaque année, 15 millions de clients s’y rendent et font le plein de produits de luxe. L’enseigne a une surface de vente de 92 000m2, elle fait 7 étages et plus de 3500 salariés y travaillent.

L’histoire d’Harrods

Harrods était à ses débuts une petite épicerie créée par Charles Henry Harrod en 1834. L’enseigne se développa au fil des années en ce grand magasin réputé dans le monde entier.

harrods à londres

Le grand magasin Harrods vu de l’extérieur

Description d’Harrods

Le monument Harrods est très chic et rien qu’à le voir de l’extérieur, on se doute que les articles de l’enseigne sont des produits de luxe et plutôt chics. Harrods est encore plus joli en période de Noël car il se pare de ses plus belles illuminations. Voici ce que vous pourrez trouver dans le magasin, étage par étage.

  • Au sous-sol -2 : Le sous-sol est principalement réservé aux articles pour hommes et aux accessoires de mode. On y retrouve aussi des produits de la marque Louis Vuitton.
  • Au sous-sol -1 : Une grande partie de ce sous-sol propose des parfums et des cosmétiques de luxe. Puis une autre partie est une grande épicerie fine avec des produits de grandes marques comme LaDurée. Il y a aussi des thés, des chocolats, confiseries… Quelques restaurants sont aussi accessibles.
  • Au Rez-de-chaussée : Cet étage est dédié à l’habillement et accessoires pour femmes. Vêtements, lingerie, lunettes de soleil, sacs à main… Tout est là pour refaire sa garde robe !
  • Au premier étage : Vous trouverez toute sorte de produits comme de la papeterie, des produits pour le bain, de la décoration, des valises…
  • Au second étage : Des articles de grandes marques internationales pour la maison sont principalement exposés. Mais il y a aussi des articles technologiques (comme des produits Apple, des tv, de l’audio…) et des jouets pour enfants.
  • Au troisième étage : Cet étage est divisé en trois parties : Habillement pour enfants, habillement pour femmes et espace restaurants et café.
  • Au quatrième étage : On retrouve des produits de beauté, des chaussures (Prada, Gucci, Valentino, Chanel…), de l’habillement sportwear (Adidas, Nike…) et des vêtements décontractés pour hommes.

Horaires et accès

Harrods ouvre tous les jours de 10h00 à 20h00. Le dimanche le magasin ouvre de 12h00 à 18h00. L’entrée est gratuite.

Pour y aller, il faut prendre la ligne de métro Piccadilly jusque Knightsbridge.

L’adresse est : 87-135 Brompton Road, Knightsbridge, Greater London SW1X 7XL.

Pour en savoir plus, visitez le site internet d’Harrods.

 

Un Commentaire sur Faire du shopping chez Harrods

  1. silla sidiki dit :

    We are the best Harrods
    I love you

Laisser un commentaire