Que faire en septembre à Londres ? Notre guide

Que faire en septembre à Londres ? Notre guide

Pendant le mois de septembre, le temps est encore chaud à Londres. La ville profite ainsi des dernières semaines estivales pour proposer plusieurs festivals et événements en plein air respectant les goûts de tous les spectateurs.

C’est d’ailleurs l’une des périodes les plus animées de l’année.

La Barnes Food Fair

Situé en plein cœur de Londres, Barnes est un petit village plein de charme qui organise une grande fête chaque année : la Barnes Food Fair.

Il s’agit d’une foire gastronomique traditionnelle dont les fonds récoltés par les ventes de tickets sont versés à des œuvres caritatives. Idéal pour profiter des derniers jours de l’été en servant la bonne cause.

Le Totally Thames

À l’occasion du Totally Thames, plusieurs événements sont organisés sur les berges de la Tamise. Vous pourrez ainsi participer à la Great River Race (course de navires avec rames ou avirons), le Royal Greenwich Tall Ships Festival (fête maritime pendant laquelle de magnifiques voiliers sont exposés), …

Le Totally Thames s’étend sur un mois et propose des illuminations, arts, musiques, …

Le Duathlon de Londres

Chaque année, une édition du Duathlon de Londres est organisée dans le Rickmond Park. Différents parcours mêlant courses à vélo et à pied sont ainsi proposés aux sportifs.

Lesdits parcours sont répartis en 3 catégories : relais en équipe (10 km à pied, 20 à vélo et 5 à pied), challenge (10 km à pied, 20 à vélo et 5 à pied) et fun (5 km à pied, 10 à vélo et 5 à pied).

Le Great Gorilla Run

S’il ne fallait citer qu’un seul événement insolite à Londres, ce serait sans aucun doute le Great Gorilla Run. En effet, tous ceux qui participent à cette course de 7 km sont déguisés en gorille.

Depuis 2003, le départ est donné dans le centre de la ville et le parcours traverse la Tate Modern et le Tower Bridge.

100% Design London

Le salon 100% Design London est connu pour présenter les meilleures tendances artistiques de la ville. Les nouveaux objets étant conçus pour être pratiques et beaux, l’événement accueille des créations esthétiques et originales à chaque édition.

Il réunit des industriels, architectes, designers, décorateurs, … pour discuter, évaluer et lancer de nouvelles tendances.

Le London Design Festival

Ce salon accueille les plus prestigieux designers provenant des 4 coins du monde. Ceux-ci profitent ainsi de l’occasion pour présenter leurs nouvelles réalisations à travers des concepts, des formes et des matériaux futuristes et novateurs.

Le programme du London Design Festival représente un baromètre intéressant du domaine créatif et propose plusieurs événements et expositions (dont certains sont gratuits).

Le Tent London

Le Tent London est organisé au même moment que le London Design Festival. Il est entièrement dédié aux nouvelles tendances du design et accueille une centaine d’exposants provenant de différents pays.

The BBC Good Food Show London

S’étendant sur 3 jours, ce salon est le lieu de rendez-vous par excellence des amateurs de gastronomie. Il accueille les meilleurs chefs d’Europe et propose des animations, séances de dégustation, idées pour égayer les tables, …

Laisser un commentaire