5 endroits pour se rafraîchir cet été à Londres

5 endroits pour se rafraîchir cet été à Londres

Pour beaucoup, été rime souvent avec baignade et farniente à la plage. Détrompez-vous, vous pourrez profiter des vacances estivales ensoleillées et rafraîchissantes même dans une ville non côtière comme Londres.

Malgré la température clémente en été, comprise entre 14°C et 23,5°C, les Londoniens savent profiter de chaque lueur de soleil et de s’offrir des moments de rafraîchissement dans des endroits magnifiques proposant des plans d’eau où il sera agréable de piquer une tête.

Voici quelques-uns qui pourront assouvir votre envie.

Serpentine Lido

Dans Hyde Park se trouve la fameuse Serpentine Lido, un immense lac artificiel où vous pourrez profiter des moments agréables en famille, comme à la plage.

Située dans un cadre agréable, cette adresse vous plonge dans une ambiance chaleureuse. Grands et petits pourront s’amuser dans cette eau cristalline, naturelle et fraîche, avec l’assistance des maîtres nageurs.

Sur place, vous découvrirez un kiosque pour acheter des boissons, des glaces et des sandwichs. Des transats et des endroits ombragés sont également disponibles pour votre plus grand plaisir. La Serpentine Lido est ouverte de 10h à 18h.

Hampstead Heath

Surplombant le cœur du parc d’Hampstead Heath, ces nombreux étangs sont des invitations permanentes à la baignade et au rafraîchissement.

Ce parc regorge des plans d’eau pour tout le monde : il y en a un pour les hommes et un pour les femmes. Un autre étang est dédié aux femmes et aux hommes.

Dans un cadre tout simplement verdoyant, vous pourrez vous jeter dans une eau froide, mais propice à la baignade, depuis un pont. De mai à septembre, le parc reste à votre accessibilité de 7h à 21h, tous les jours de la semaine.

Tooting Bec Lido

D’une longueur de 91,5 mètres, la piscine Tooting Bec Lido est la plus grande de la Grande-Bretagne. Elle offre une véritable fraîcheur, comme vous l’aimez parce qu’il ne s’agit pas d’une piscine chauffée.

Au bord, vous découvrirez des cabines colorées pour mettre vos affaires ainsi qu’un endroit agréable pour siroter un verre ou pour manger.

Tout au long de l’été, la piscine Tooting Bec Lido reste ouverte de 6h à 21h. Après une matinée passée à la visite de la capitale anglaise, vous pourrez vous y rafraîchir, même tard.

Hillingdon Outdoor Pool

Après des travaux de rénovation, la piscine Hillingdon Outdoor s’ouvre à nouveau au grand public depuis 2010.

À vous de choisir entre la piscine couverte et la piscine en plein air qui sont toutes les deux entourées d’un cadre luxueux.

Après une séance de baignade, vous pourrez vous allonger au bord de la piscine, sur un transat et sous le parasol, un cocktail dans la main pour admirer le reste de votre famille s’amuser.

Tout près, un café vous accueille dans un cadre feutré.

Ruislip Lido

Un lac de 60 hectares et une large plage de sable blanc s’offrent à vous dans l’étendue de verdure de 726 hectares de Ruislip Lido.

Un endroit de villégiature par excellence, cette adresse vous donne l’impression d’être à la mer. Son eau cristalline promet des instants de baignade exceptionnels.

Pendant que vous vous baignez, les petits pourront s’amuser dans des terrains spacieux ou sur le sable. Vous aurez également à votre disposition des cabines, des toilettes, un parking gratuit et des restaurants.

Laisser un commentaire