Guide d’une saint Valentin réussie à Londres

Guide d’une saint Valentin réussie à Londres

Comme toutes les âmes romantiques de la planète, à quelques jours seulement de la Saint-Valentin, vous aussi vous devez sans doute vous demander comment faire cette année encore pour fêter dignement ce jour spécial pour ne pas tomber dans la routine habituelle du dîner aux chandelles à domicile?

Si vous en avez les moyens, nous vous recommandons cette année une petite escapade sur Londres, la capitale britannique.

En effet, la cité londonienne, contrairement à ce que beaucoup pensent, recèle de bien nombreux bons plans ultra romantiques…

Une petite escapade gastronomique pour commencer en beauté votre séjour londonien

Pour entamer avec faste votre journée et éblouir votre chère (cher) et tendre, rendez-vous au Delaunay, un des restaurants phares de la ville, situé à quelques pas seulement de Trafalgar Square et des allées du West End.

Là, vous régalerez votre précieuse moitié des mignardises raffinées de l’établissement dans un environnement Art Déco ultra chic.

Donnez-vous des ailes en expérimentant la fameuse « London Eye »…

Après avoir ainsi pris suffisamment d’énergie, emmenez ensuite votre âme sœur vers les stations de métro de Waterloo pour expérimenter la grande roue de Londres ancrée juste au bord de la Tamise, la fameuse « London Eye ».

A la Saint-Valentin, les exploitants de cette étonnante structure à capsules suggèrent en effet diverses options romantiques. A titre d’exemple, nous citerons ainsi la formule « Red Rose » qui permet à des couples d’embarquer à bord d’une des capsules du « London Eye » et d’avoir à disposition une rose et des chocolats moyennant la modique somme de 50 livres.

Si vous souhaitez avoir la capsule à votre seule disposition, il faudra par contre opter pour la formule « Cupid’s Capsule ». Sachez toutefois que l’intimité a son prix car il faudra alors compter pas moins de 292 livres pour avoir cette faveur.

Mais à ce prix là, vous aurez droit à une bouteille de champagne, des chocolats et une rose en sus.

Partez à la découverte des lieux mythiquement romantiques de la cité londonienne

Mise à part la « London Eye », vous pouvez également choisir de visiter quelques uns des endroits et monuments les plus romantiques de la ville tels que le palais de Kensington, résidence de la duchesse de Cambridge.

Vous pouvez aussi opter de flâner le long des sentiers fleuris de Kew Gardens où se tient, à cette époque, le fameux festival de l’Orchidée.

Vous pouvez encore sortir carrément de Londres intra muros pour visiter et profiter des paysages lacustres ultra romantiques de Cambridge, Brighton, ou encore Oxford.

Les ultimes bonnes idées pour terminer en apothéose votre « Valentine’s day » londonien

Pour terminer en beauté votre Saint-Valentin à Londres, vous avez le choix. Si vous voulez impressionner votre belle (beau), réservez une place au Sky Garden, l’un des plus célèbres bars à vues de Londres.

De là, vous pourrez réaffirmer votre flamme en regardant votre promise (promis) dans le blanc des yeux avec en toile de fond une vue vertigineuse imprenable sur toute la cité londonienne.

Si le Sky Garden affiche complet, tentez votre chance du côté du Vertigo 42 ou du Sushi Samba. Si les hauteurs ne vous intéressent pas, dirigez-vous plutôt vers le Kazan alors.

Ce restaurant turc très cosy situé à Pimlico vous surprendra et étanchera à coup sûr votre soif de romantisme. Enfin, pour boucler la soirée, vous pouvez par exemple faire un petit tour du côté South Bank pour une ultime promenade romantique nocturne, puis ensuite vous rendre, avant d’aller vous glisser sous la couette, au Festival Hall pour assister au concert de musique classique donné à chaque Saint-Valentin par l’orchestre philharmonique de Londres.

Laisser un commentaire