Royals Museums de Greenwich

Royals Museums de Greenwich

Situés au cœur du village de Greenwich, ces musées qui sont au nombre de quatre vous permettront en l’espace d’une journée de passer d’un univers à l’autre. En effet, abordant chacun des thèmes différents, vous pourrez avoir un aperçu de l’histoire maritime du pays, ou encore de l’astronomie avec l’Observatoire.

National Maritime Museum

Dès l’entrée vous vous apprêtez à faire un formidable voyage en mer. En effet, c’est au son des vagues que débute la visite qui vous montrera par la suite des maquettes, des peintures et trophées. Vous pourrez alors à souhait vous replonger dans les siècles antérieurs, qui vous montreront les paquebots romantiques et l’élégance des péniches. La visite saura ravir les plus grands comme les plus petits qui pourront s’essayer à la navigation dans un simulateur.

Pour les passionnés, sachez que le musée abrite une magnifique bibliothèque d’ouvrages divers qui peuvent vous renseigner pour vos recherches personnelles.

National Maritime Museum

National Maritime Museum

Queen’s House

Cette élégante demeure marque l’introduction du style architectural palladien en Grande-Bretagne. Commandée par le roi James Ier, elle était destinée à compléter le palais Tudor. Partez à la découverte du style original de cette maison qui offre une vue imprenable sur de nombreuses activités de Greenwich. Vous pourrez voir un magnifique escalier qui vous conduira à une galerie exposant de magnifiques tableaux où figurent des portraits des rois et reines.

Elle accueille également des expositions temporaires et itinérantes mettant en exergue l’art moderne, ce qui permet de faire un superbe contraste.

Royal Observatory

Greenwich est célèbre dans le monde entier pour abriter le fameux méridien. Cette ligne imaginaire, qui sépare l’est et l’ouest, traverse la cour du Royal Observatory. Vous pourrez y voir les salles qu’occupait le premier astronome royal, mais aussi l’évolution des techniques de l’époque qui ont permis à l’Angleterre de tenir une hégémonie sur les mers. Horloges, chronomètres, signaux horaires, lunette astronomique géante … Les découvertes de manquent pas par ici !

Partez à l’aventure dans le planétarium qui vous présentera les mystères de l’univers grâce à des informations provenant de la NASA. Les séances sont également adaptées aux enfants qui repartent des étoiles plein les yeux !

Royal Observatory Museum

Royal Observatory Museum

Cutty Sark

Considéré comme l’un des navires les plus célèbres du monde, vous pourrez voir à quoi ressemblaient vraiment les bateaux du XVIIIe siècle. Ce clipper était le plus rapide du monde, ce qui témoigne du rôle précurseur de l’Angleterre dans le domaine maritime. Cette merveille est à voir absolument !

Laisser un commentaire