Royal Botanic Gardens

Royal Botanic Gardens

L’enchantement laisse place à la simple visite. Ce gigantesque parc abrite de superbes jardins à la grande variété d’espèces végétales provenant du monde entier. Les divers univers que vous pourrez voir, ainsi que les diverses attractions rendront cette visite encore plus agréable !

Histoire

L’origine de ces jardins botaniques remonte à 1759, période où la princesse Augusta, aidée d’un botaniste et d’un paysagiste,  développa un jardin personnel sur une surface d’un peu plus de 3 hectares. A sa mort, elle légua se formidable héritage à son fils le roi George III, qui avait également hérité d’une maison de campagne. Il décida donc de lier les deux domaines afin d’en former un plus grand, et de continuer l’œuvre de sa mère.

Kew Gardens

Kew Gardens

Il chargea un botaniste, Banks, de développer et d’agrandir ce jardin. Ce dernier mis à contribution les espèces végétales exotiques qu’il avait ramené de sa dernière excursion, conférant ainsi au jardin une réputation de centre de recherche horticole. Par la suite, le parc ne cessa de s’agrandir, et devint propriété de l’État en 1841. Les jardins figurent depuis 2003 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

A voir, à faire

En entrant dans les jardins vous remarquerez bien sûr des parterres de fleurs éclatant de couleurs, mais aussi de magnifiques arbres qui abritent des petits sentiers pour les visiteurs. Les énormes serres en structure métallique qui abritent de merveilleux univers aux climats très différents: les plus célèbres sont Palm House et Waterlily House !

Les paysagistes et architectes ont imaginé une promenade au sommet des arbres … Incroyable, mais très pratique pour pouvoir voir le parc d’en haut. La vue offre un magnifique panorama de verdure qui s’étend sous vos pieds ! Vous pourrez voir également les monuments qui agrémentent le parc, comme la pagode imaginée par William Chambers, qui se dresse au sein du jardin japonais.

Promenade perchée

Promenade perchée

Les plus gourmands pourront faire une halte à l’Orangerie qui abrite un charmant salon de thé, tandis que les plus fatigués pourront emprunter le petit train qui sillonne le parc entre les différents jardins botaniques. C’est une promenade très agréable qui permet de voir la totalité du parc plus rapidement ! Les amoureux de l’art pourront passer par la galerie de Marianne North qui a peint une multitude d’espèces végétales au cours de ses voyages.

Informations supplémentaires

Les jardins botaniques sont situés au sud-ouest de Londres, entre Richmond et Kew sur les bords de la Tamise. Ils sont ouverts de 9h30 à 18h pour la période mars – octobre, et de 9h30 à 16h15 d’octobre à mars.

L’entrée est de £14,50 par adulte en tarif plein, £12,50 en tarif réduit, et gratuite pour les moins de 26 ans. Si vous empruntez le petit train, vous devrez payer une somme supplémentaire, soit £4,50 pour les adultes et £1,50 pour ceux qui bénéficient du tarif réduit.

Un Commentaire sur Royal Botanic Gardens

  1. Patricia dit :

    a voir OBLIGATOIREMENT !!! que de moments délicieux en ce parc !! nostalgie , nostalgie !!!!

Laisser un commentaire