Guide des meilleurs restaurants Thaï de Londres

Guide des meilleurs restaurants Thaï de Londres

Londres est un melting-pot des gastronomies venant du monde entier. Les touristes comme les citadins peuvent notamment déguster de la gastronomie thaïlandaise dans des établissements proposant des ambiances différentes.

La cuisine thaïlandaise connaît un succès fulgurant à Londres et il y a du choix parmi de nombreux établissements. Voici les meilleurs d’entre eux :

Le Blue Jade

Ce restaurant se trouve à Westminster, ce qui vous permet de faire une pause déjeuner près la visite de l’abbaye. L’ambiance y est sympathique et la cuisine délicieuse. Les tarifs y sont raisonnables car on trouve des menus à partir de 15 euros.

Rosa’s Thaï Café

Situé à Spitafields, Rosa’s Thaï café a ouvert ses portes en 2008. Cet établissement à l’ambiance conviviale est un super point de chute quand on a fait des achats dans les marchés de Bricklane.

La carte propose des plats succulents comme le Pad Thaï. Vous pourrez alors accompagner votre repas d’un délicieux thé au jasmin. De plus, les plats sont d’un très bon rapport qualité-prix : vous en avez donc pour votre argent.

Patara Thaï

Patara thaï est un concept de restaurant thaïlandais haut de gamme. Avec une expérience de 30 ans, on trouve plusieurs établissements sur Londres dont Kensington, Soho et Oxford Circus.

Sa cuisine est un mélange entre plats contemporains et saveurs authentiques. La qualité de la cuisine, l’accueil et la décoration ont permis à Patara Thaï d’être primé par un Diners Choice Award.

Busaba Thaï

Ce restaurant, créé en 1999, propose une ambiance décontractée. Son succès lui a permis d’ouvrir plusieurs établissements à Londres dont celui d’Hoxton Square et celui de Soho.

On peut y manger salades, woks ou de délicieuses nouilles. Le restaurant a à sa carte différentes formules dont une express à £ 8,95 et une « Best of » (la plus chère) à £18,90.

Le Nipa Thaï

Restaurant ouvert dans les années 2000, le Nipa Thaï est un petit coin de Thaïlande niché à Londres dans le quartier de Lancaster.

La cuisine est d’origine nord thaïlandaise avec des plats traditionnels où se rencontrent à la fois le salé, le sucré, le doux et l’épicé. Vous allez savourer un vrai moment de dépaysement.

Côté budget, le Nipa Thaï est plutôt abordable avec des plats à la carte compris entre 10 et 20 £. Des menus sont également proposés à £35, £43 et £46 (vins inclus).

Kinkao Thaï

Retrouvez le goût authentique de la Thaïlande au Kinkao Thaï. Cette enseigne possède deux établissements : un sur Bricklane et un sur Docklands.

Son décor, la gentillesse de son personnel et la qualité de sa cuisine ont été plusieurs fois récompensés par différents organismes de tourisme et de restauration.

Le Kinkao Thaï propose deux cartes : une pour le déjeuner et une pour le dîner. La première a deux formules simples pour manger vite et pas cher : une à ¨£5,95 (plat principal + riz) et l’autre à £8,50 (entrée + plat principal + riz).

Pour l’entrée, laissez-vous tenter par les Todman Khow lod : ce sont des gâteaux de maïs frits accompagnés de piment et pour le plat un curry. La carte du dîner est plus vaste avec woks, nouilles, fritures et curry.

Laisser un commentaire