Les meilleurs restaurants indiens de Londres, notre sélection

Les meilleurs restaurants indiens de Londres, notre sélection

Londres, ce n’est pas seulement le mauvais temps et les nombreux clubs de football. La ville est aussi connue pour ses mythiques cabines téléphoniques rouges et ses restaurants indiens.

Pour ne pas vous tromper dans vos recherches, voici les meilleurs établissements où déguster de succulents plats indiens à Londres.

The Cinnamon Soho

The Cinnamon Soho propose une cuisine indienne raffinée et moderne, tout cela pour le plus grand bonheur du chef (Vivek Singh).

Celui-ci réalise d’ailleurs tous ses menus avec des ingrédients frais. Les plats sont un mélange d’épices, de saveurs et de couleurs, le tout sagement dosé.

Il est possible de commander sur place ou à emporter.

Adresse : 5 Kingly St, Soho, London W1B 5PF, Royaume-Uni

Dishoom

Cet établissement compte 3 adresses à Londres. Il propose de délicats mets indiens modernes et raffinés, et est considéré comme la brasserie traditionnelle de Bombay dans la capitale londonienne.

Le cadre est soigné et rappelle les décorations des cafés indiens dans lesquels se retrouvent les chauffeurs de taxis, banquiers et écrivains à l’heure de la collation.

Ce restaurant étant généralement très bondé, il est conseillé de réserver sa table à l’avance.

Adresses : 12 Upper St. Martin’s Lane, London WC2H 9FB, Royaume-Uni

7 Boundary St, London E2 7JE, Royaume-Uni

22 Kingly St, Soho, London W1B 5QB, Royaume-Uni

Mela

Situé à proximité de Covent Garden, cet établissement sert des menus typiquement indiens. Sur place, vous retrouverez ainsi toutes les odeurs et saveurs de l’Inde dans vos plats.

Vous pourrez ainsi vous installer dans un cadre contemporain et déguster des plats raffinés et épicés. Commandez un poulet tikka masala, du naans, …

Adresse : 103 London Rd, Aston Clinton, Aylesbury HP22 5LD, Royaume-Uni

Tayyabs

Situé dans le quartier de Whitechapel, le restaurant Tayyabs a ouvert ses portes en 1972. Il s’étend sur 2 étages et on y sert des spécialités punjabi.

Tous les plats sont succulents et faits maison : naans, légumes, curry d’agneau, côtelettes d’agneau marinées au gingembre, piment et citron vert, …

Il est important de préciser que ce lieu est généralement agité. Ainsi, il vous faudra parfois patienter pendant 30 minutes avant d’obtenir une table. Dans l’idéal, il est préférable de réserver à l’avance.

Adresse : 83-89 Fieldgate St, Whitechapel, London E1 1JU, Royaume-Uni

Rasa N16

Le Rasa N16 a ouvert ses portes en 1994, dans le quartier de StokeNewington. Avec sa devanture peinte en rose, il est impossible de le manquer.

Le chef (Das Sreedharan) propose des menus végétariens originaires de Kerala (un village indien proche de Cochin). Tous les plats sont délicieux et le service est très rapide. Vous pourrez ainsi déguster de succulents riz, épices et chutneys parfumés.

Le Rasa N16 est le restaurant indien de Londres qui propose le meilleur rapport qualité / prix.

Adresse : 55 Stoke Newington Church St, Stoke Newington, London N16 0AR, Royaume-Uni

Ganapati

Situé à Peckam, ce restaurant est connu pour offrir un véritable voyage gastronomique à ses clients. Il tire son inspiration de la street-food indienne et propose du chutney, poppadoms, curry de poisson au lait de coco, … et une sélection variée de bières et vins indiens.

Adresse : 38 Holly Grove, London SE15 5DF, Royaume-Uni

Laisser un commentaire