Guide des meilleurs restaurants étoilés de Londres

Guide des meilleurs restaurants étoilés de Londres

Grâce aux JO 2012, la popularité de Londres a explosé. Cette grande métropole d’Europe fait et défait les tendances et est une sérieuse concurrente à New-York au titre de capitale mondiale.

Sa gastronomie attire des millions de gourmets chaque année et revisite plusieurs classiques. Le Guide Michelin ne s’est donc pas trompé en récompensant certains de ses restaurants.

Gordon Ramsay (3 étoiles)

Gordon Ramsay est l’une des plus grandes marques de la scène gastronomique mondiale. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit l’un des 2 seuls restaurants londoniens à posséder 3 étoiles du Guide Michelin.

Ce restaurant est une référence en matière de cuisine de qualité. Entre sophistication extrême, textures, saveurs et couleurs, les menus offrent un étourdissant voyage sensoriel. Le plaisir et la bonne humeur sont au rendez-vous à chaque bouchée.

Le chef est aussi bien réputé pour son aisance médiatique et son sens des affaires que pour ses délicieuses préparations.

Une fois sur place, pensez à vous offrir un menu Prestige (135 £). Si vous ne disposez pas d’assez de moyens, le menu Lunch en 3 services fera votre bonheur (55 £).

Adresse : 68 Royal Hospital Rd, Londres, Royaume-Uni

Dinner by Heston Blumenthal (2 étoiles)

Ce restaurant est situé dans le Mandarin Oriental (un luxueux hôtel qui mise sur la qualité de ses restaurants pour attirer des visiteurs internationaux).

Grâce à son implication dans la cuisine moléculaire, Blumenthal (le chef) joue avec les codes de la gastronomie traditionnelle. Il revisite ainsi certains plats historiques et propose une approche avant-gardiste.

Sur la carte, il n’hésite pas à inscrire les dates de création de ses différentes préparations.

Du cabillaud aux oignons, artichauts et cidre au bouillon de livèche, dulse et poulpe, Blumenthal offre aux clients un voyage temporel.

Adresse : 66 Knightsbridge, London SW1X 7LA, Royaume-Uni

The Greenhouse (2 étoiles)

The Greenhouse se trouve dans l’une des allées verdoyantes du chic quartier de Mayfair, dans une rue résidentielle. Ledit quartier est connu pour concentrer les tables londoniennes les plus chères.

Arnaud Bignon (le chef) sert des plats aussi inventifs que délicieux, et son succès lui vient de ses origines françaises.

Il propose une cuisine sophistiquée et aérienne, jongle avec de subtiles influences internationales et revisite les plus grands classiques des plats français. Il est capable de transformer le menu le plus simple en une expérience gustative de qualité.

Les plats sont proposés à partir de 30£.

Adresse : 27A Hay’s Mews, Mayfair, London W1J 5NY, Royaume-Uni

The Ledbury (2 étoiles)

En plus d’avoir été récompensé de 2 étoiles par le Guide Michelin, The Ledbury a été élu 13ème meilleur restaurant au monde par le Magazine Restaurants.

Sa réputation lui vient de sa cuisine créative, son service impeccable et son cadre agréable. Les plats sont marqués par les influences françaises : pigeon confit, œuf de caille, …

Afin de satisfaire les clients internationaux, le chef n’hésite pas à tirer son inspiration dans les registres italiens, japonais, … Son style est d’ailleurs technique, savoureux et séduisant.

Adresse : 127 Ledbury Rd, Notting Hill, London W11 2AQ, Royaume-Uni

Laisser un commentaire