Que faire en mai à Londres ? Notre guide

Que faire en mai à Londres ? Notre guide

Londres est l’une des villes les plus touristiques au monde. Elle propose à la fois une empreinte d’une ouverture à l’innovation et un profond cachet traditionnel.

Le meilleur moyen pour découvrir son âme consiste à flâner à travers ses ruelles ou participer à l’un de ses événements. Lors de votre séjour dans la capitale anglaise en mai, voici quelques activités incontournables à faire.

The Ey exhibition : Impressionists in London

Pendant les années 1870, la guerre franco-prussienne a eu d’énormes conséquences sur la France. À cause de cela, plusieurs artistes ont préféré s’enfuir et se sont réfugiés en Angleterre.

Cela a non seulement développé de manière considérable le domaine artistique britannique, mais également eut une influence sur leurs œuvres.

L’exposition « The Ey exhibition : Impressionists in London » permet ainsi de mettre en évidence l’image que les artistes Français avaient de la capitale londonienne pendant cette période. Elle présente aussi certaines des œuvres de Pissarro, Tissot, Monet…

Adresse : Musée Tate Britain, Millbank, SW1P 4RG, Londres, Royaume-Uni

La Foire Internationale du Livre ancien de Londres

Chaque année, la Foire Internationale du Livre ancien de Londres attire plusieurs collectionneurs, chineurs, visiteurs curieux, … Elle accueille des centaines de bouquinistes et libraires, et ceux-ci exposent des articles rares, des ouvrages uniques, …

Elle est également le lieu de rendez-vous par excellence de tous les bibliophiles du monde. De plus, elle est organisée dans l’Olympia Grand Hall.

Adresse : Battersea Evolution, Chelsea Bridge entrance, UK 1000, Londres, Royaume-Uni

Le Westminster Mile

Le Westminster Mile est connu pour être le plus célèbre mile au monde. Organisée chaque année pendant le mois de mai, cette mythique course permet à tous les amateurs, débutants, professionnels, … de s’affronter sur un circuit.

L’arrivée se trouve au niveau du Buckingham Palace.

Quel que soit votre niveau ou votre âge, le Westminster Mile vous permettra de vous amuser dans la bonne humeur. Il est notamment un évènement familial et festif.

London 10,000 Vitality

Chaque année, une édition du London 10,000 Vitality est organisée dans le Saint-James Park. Il s’agit d’une course qui s’étend sur 10 km et qui permet aux participants de passer à proximité des plus beaux monuments de la capitale londonienne : le London Eye, le Millennium Bridge, la Cathédrale Saint-Paul, le Big Ben, le Trafalgar Square, l’Abbaye de Westminster, …

Le départ et l’arrivée se trouvent dans le Saint-James Park.

Grand Design Live

Lors de cet événement, des centaines de participants présentent leurs meilleures œuvres en termes de mobilier design haut de gamme. Idéal donc pour ceux qui désirent changer de manière considérable leur maison, depuis le processus de construction jusqu’au jardin, en passant par les chambres, la cuisine, la salle de bain et toutes les pièces à vivre.

Les objets domotiques exposés dans le cadre du Grand Design Live sont très souvent révolutionnaires, raison pour laquelle ils séduisent plusieurs personnes. Au sortir de cet évènement, il est certain que vous repartirez avec des idées plein la tête.

Adresse : ExCel Londres, One Western Gateway Royal Victoria Dock, UK1000, Londres, Royaume-Uni

Laisser un commentaire