Les quartiers de Londres

Les quartiers de Londres

Préparez votre voyage à Londres en vous informant sur les quartiers à visiter ! Que ce soit pour une première visite de la capitale ou pour un nouveau séjour à Londres, voici quelques informations sur les principaux quartiers afin d’organiser votre itinéraire. Vous découvrirez peut-être des quartiers de Londres que vous ne connaissiez pas !

La City

Le quartier de La City à Londres est le deuxième centre financier au monde. C’est dans ce quartier que sont regroupés la bourse de Londres et la banque d’Angleterre. Vous retrouverez dans ce quartier la cathédrale Saint Paul, le pont de Londres et le Museum of London.

Westminster

Contrairement à La City, Westminster est un quartier plus ancien. On y retrouve les attractions suivante :

Big Ben à Westminster

Big Ben à Westminster

Soho

Autrefois un quartier chaud, Soho est aujourd’hui un des lieux les plus branchés de la capitale britannique. Ce quartier est idéal pour aller boire un verre dans un pub et profiter de la vie nocturne londonienne. Chinatown avec ses restaurants et épiceries asiatiques est aussi situé dans le quartier.

Camden Town

Quartier déjanté de Londres, Camden Town attire toujours autant les touristes. Ce lieu est l’endroit où la chanteuse Amy Winehouse habitait et est le repère des gothiques et des punks. Le marché de Camden, le Camden Lock Market, est agréable à visiter avec ses stands de cuisine du monde et ses boutiques de vêtements et d’accessoires décalés. Quand il fait beau, il est très agréable de s’y balader et de goûter à toute sorte de snacks.

camden town

Camden Town

South Kensington

Situé au sud de Hyde Park, le quartier de South Kensington est un quartier chic de Londres. Comme tout quartier aisé, on peut bien sûr y faire du shopping dans des magasins de luxe. Harrods est un très grand magasin de Londres, on peut le comparer aux Galeries Lafayette à Paris. Mais on retrouve aussi à South Kensington plusieurs musées :

Musée d’Histoire Naturel South Kensington

Le Musée d’Histoire Naturel à South Kensington

Brixton

Le quartier de Brixton est situé au sud de Londres. La majorité de la population de Brixton est d’origine afro-antillaise, vous retrouverez donc plusieurs spécialités provenant des Caraïbes. Le quartier attire de plus en plus les gens aisés, pour plus d’informations sur cette nouvelle tendance, le Nouvel Observateur a rédigé un article très intéressant sur le sujet. Le Brixton Village est particulièrement sympathique à visiter. C’est un marché couvert où on peut y acheter des produits alimentaires, des objets de décoration, des vêtements vintage…

Mayfair

Mayfair est un quartier luxueux de Londres. On y découvre des boutiques de luxe à la limite du bling-bling. A la différence de South Kensington, le quartier est moins touristique et plus calme.

Greenwich

Greenwich est riche en histoire. Greenwich Village fait en effet partie du patrimoine de l’UNESCO car il fût pendant longtemps un quartier royal. Je vous conseille de visiter le marché de Greenwich avec ses produits artisanaux, le parc de Greenwich (immense !) avec sa vue imprenable sur Londres et de rejoindre la ville en bateau. Si vous aimez les musée historiques, Greenwich abrite 4 musées : les Royals Museums.

Greenwich

Greenwich

Notting Hill

Quartier tendance de Londres, il y a plusieurs choses à faire à Notting Hill.

  • Le Portobello Market avec ses antiquités, ouvert le vendredi et le samedi
  • Portobello Road et ses boutiques vintage
  • Le carnaval de Notting Hill : ce grand défilé a lieu tous les ans au mois d’août.

Cette vidéo vous présente les quartiers de Londres en images :

3 Commentaires sur Les quartiers de Londres

  1. Patricia dit :

    Merci pour ce voyage , Londres est un régal de promenades !!

  2. Lili dit :

    Merci! Chaque quartier de Londres à son charme, bien sûr quelques-uns sont mes préférés … mais décidement Londres est une ville magnifique …. Je pense y retourner en mai ou juin comme cette année … j’adore les parcs en fleurs <3

  3. marie dit :

    Elles devraient essayer d’être plus généreuse et de faire un peu plus de bien autour d’elles ; comme la dame Catherine Royale ; catherine.royale@ ;la reine d’angleterre ; mme Schaeffer etc. parce que tout le monde n’a pas la chance d’être née sous de belles étoiles comme elles.

Laisser un commentaire