Promenades londoniennes

Promenades londoniennes

Londres est une ville agréable qui propose de nombreuses alternatives aux millions de touristes qui s’y rendent chaque année. Parmi elles, on retrouve des idées de promenades afin de découvrir la ville et son histoire de façon ludique.

Nous vous en proposons deux, à vous de les tester et de faire votre choix !

The Blood and Tears Walk

Laissez vos émotions de côté lors de cette promenade qui vous mènera, entre autre, sur les traces de Jack l’Eventreur. Organisée depuis près de dix ans par Declan McHugh, découvrez en la compagnie de cet ancien acteur professionnel des secrets sombres de la capitale britannique, tels que les sites d’exécutions et de meurtres, une église hantée, dans quels pubs reculés les meurtriers choisissaient leurs victimes …

Les personnes qui l’ont déjà expérimenté se sont dites ravies d’être accompagnés de la pluie, qui donne une dimension encore plus sombre et horrifiante aux récits que conte le guide.

salle de détention

Salle de détention

La promenade dure environ deux heures, et n’est pas adaptée pour les enfants de moins de douze ans. Les tarifs sont de £6 pour les adultes et de £4 pour les enfants. Elle est organisée le lundi à 14h, le mercredi à 19h, les jeudi et vendredi à 14h et à 19h, et le samedi à 14h30.

The Shakespeare City Walk

Partant du principe que tout le monde a déjà entendu parlé du Théâtre du Globe de Shakespeare, Declan McHugh préfère davantage vous faire découvrir des lieux moins connus ayant un rapport direct avec la vie du célèbre dramaturge. Il vous conduira le long de cette promenade agréable dans des endroits où vous pourrez voir des statues, un cimetière où encore les lieux où Shakespeare a vécu avec sa famille.

statue de Shakespeare

Statue de Shakespeare

Le point de rendez-vous se trouve à la sortie de la station de métro London Bridge. La promenade durant deux heures vous mènera à la gare de Waterloo. Les tarifs sont de £10 pour les adultes et de £8 pour les enfants entre 12 et 14 ans. Organisée tous les vendredis à 11h, le nombre maximum de place est de 40, alors ne ratez pas le coche, car premier arrivé, premier servi !

Un Commentaire sur Promenades londoniennes

  1. Promenade insolite à Londres - joliroom dit :

    Merci pour votre article. Je me permets de partager une autre super idée de balade à Londres. Les magnificent seven !

Laisser un commentaire