Que faire en avril à Londres ? Notre guide

Que faire en avril à Londres ? Notre guide

En avril, le printemps est au rendez-vous et c’est une bonne saison pour découvrir Londres. De nombreux évènements se déroulent dans la capitale anglaise à cette période.

Outre les classiques excursions aux parcs, il ne faut pas manquer le Marathon de Londres et le fameux Saint George’s Day. Le visiteur peut également profiter de son séjour pour effectuer une croisière sur la Tamise.

À noter que les fêtes de Pâques ont souvent lieu en avril, il est alors possible de participer à la chasse aux œufs organisés par les différents établissements hôteliers.

Le fameux Marathon de Londres

Depuis 1981, cette course mythique se déroule chaque année à Londres, faisant partie du célèbre World Marathon Majors. Elle se caractérise par le nombre élevé de coureurs qui s’y inscrivent, qu’ils soient des amateurs ou des professionnels.

À savoir que les fonds récoltés au cours de cet événement sont dédiés à des œuvres caritatives. Cela représente plusieurs millions de livres avec des records exceptionnels.

Le parcours de 42,195 km emprunte les différentes rues de Londres où se trouvent ses principaux monuments et lieux d’intérêt. Pour ceux qui ne participent pas, ils peuvent faire partie des spectateurs afin d’encourager les coureurs.

L’incontournable Saint George’s Day

Le Saint George’s Day a lieu tous les 23 avril à Trafalgar Square, qui est également considéré comme la fête nationale de l’Angleterre.

Depuis le règne d’Édouard III, elle est célébrée en l’honneur du roi George qui fut torturé et tué lors de la persécution des chrétiens sous Dioclétien.

Il est également le principal acteur d’une légende dans laquelle il aurait terrassé un dragon. Il n’est donc pas rare de voir des drapeaux britanniques flottés dans les rues, celui-ci n’est autre que la Croix de Saint-Georges.

Des défilés, des spectacles ou encore des « food festivals » marquent cette fête hors du commun.

La croisière sur la Tamise

Pour une visite exceptionnelle, il faut inclure la croisière sur la Tamise dans son programme. Ce fleuve immense traverse la capitale anglaise, permettant ainsi de voir les monuments historiques de Londres sous un autre angle.

Il ne faut pas oublier de prendre en photo le Westmisnter Palace, La Tour de Londres, Big Ben ou encore la Tower Bridge. De nombreuses compagnies proposent cette formule aux touristes.

Si bien que des bateaux quittent le quai toutes les 30 minutes pour une ballade inoubliable pendant 20 minutes à 3 heures en fonction du tarif.

La visite des parcs de Londres

La ville compte énormément de parcs dont les plus connus sont Hyde Park et Kensington Gardens. Le premier a une superficie de 142 hectares où les visiteurs ont le choix entre plusieurs activités.

Ils peuvent y faire du football, du tennis et même de la natation, sans oublier les ballades en cheval. Il y a également un espace dédié aux débats et aux échanges d’idées, le Speakers’ Corner.

Quant au Kensington Gardens, il fait partie des parcs royaux se trouvant à Londres. Le visiteur y profite des différentes activités en plein air ou faire des pique-niques.

Situé dans le parc, le palais de Kensington est ouvert au public. Il est alors possible de découvrir les magnifiques jardins à l’italienne avec ses fontaines et ses statues.

Laisser un commentaire