Les meilleurs piscines et parcs aquatiques de Londres et ses environs

Les meilleurs piscines et parcs aquatiques de Londres et ses environs

La nage est une activité qui permet non seulement de se détendre, mais aussi de développer ses muscles et son endurance. Si vous souhaitez vous y adonner lors de votre séjour à Londres, ci-dessous se trouve une liste des meilleurs piscines et parcs aquatiques de la ville.

Couverts, olympiques, à ciel ouvert, naturels, … Il y en a pour tous les goûts et budgets.

Le London Aquatics Centre

Le London Aquatics Centre a été construit à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres de 2012. Il convient à tous les types de nageurs, qu’ils soient confirmés, professionnels, débutants ou handicapés.

Il abrite un bassin de plongeon (la Diving Pool) et 2 bassins de 50 mètres chacun (la Competition Pool et la Training Pool). Vous pourrez y suivre des cours d’aquagym ou de natation, vous entrainer au plongeon de haute voltige ou faire des longueurs.

Adresse : Olympic Park, London E20 2ZQ, Royaume-Uni

Le Lido

Le Lido est une piscine municipale à ciel ouvert qui se trouve à London Fields. La température de l’eau est toujours maintenue à 25°C, raison pour laquelle le lieu est agréable en été comme en hiver.

Des casiers et des douches sont mis à la disposition des adhérents, ainsi que des cabines pour se changer.

Entre 2 longueurs, vous pourrez vous détendre en savourant un délicieux café. Très bien entretenu et propre, le Lido est l’une des meilleures adresses pour nager à Londres.

Adresse : London Fields West Side, London E8 3EU, Royaume-Uni

L’Oasis Sports Centre

L’une des particularités de l’Oasis Sports Centre réside dans le fait qu’il abrite une piscine intérieure chauffée à ciel ouvert, et ce quel que soit le jour de l’année. On y trouve également une salle de gym, des terrains de squash, …

Du fait de sa proximité avec les quartiers de Soho et Covent Garden, le lieu convient à ceux qui veulent se détendre après une longue journée de travail ou à l’heure de la pause-déjeuner.

Adresse : 32 Endell St, London WC2H 9AG, Royaume-Uni

Le Golden Lane Leisure Centre

Situé en plein cœur de la City, le Golden Lane Leisure Centre abrite une piscine de 24 mètres de long, une salle de gym et des terrains de tennis.

Ce complexe sportif est géré par la City of London Corporation & Fusion et convient à ceux qui souhaitent décompresser après une journée de travail dans la City.

Adresse : Fann St, Golden Lane Estate, London EC1Y 0SH, Royaume-Uni

Le Clissold Leisure Centre

Situé dans le quartier de Stoke Newington à Hackney, ce complexe sportif abrite 2 bassins de baignade chauffés et couverts.

Alors que le premier bassin convient aux débutants et enfants qui souhaitent patauger, le second est quant à lui réservé à ceux qui veulent s’entrainer à faire des longueurs (c’est d’ailleurs un bassin de compétition).

Le lieu met également un jacuzzi, un hammam et un sauna à la disposition de ses adhérents, ainsi qu’une salle de gym et des salles de squash et de badminton.

Adresse : 63 Clissold Rd, Stoke Newington, London N16 9EX, Royaume-Uni

Laisser un commentaire