Où trouver une patinoire à Londres ?

Où trouver une patinoire à Londres ?

Quand viennent les jours hivernaux, Londres fait profiter à ses habitants et ses visiteurs ses patinoires en plein air. Ce qui est encore plus impressionnant, ce sont les décors féériques qui embellissent les lieux.

Patiner devient une coutume chez les Londoniens, alors plongez-vous dans cette culture et choisissez la ou les patinoires qui vous tentent.

Natural History Museum Ice Rink

natural-history-museum-ice-rink

En hiver à South Kensington, juste en face de l’édifice au style gothique qui abrite le musée d’Histoire Naturelle de Londres, se situe la patinoire de près de 1000 m2 de superficie, un lieu magique illuminé par plusieurs milliers de guirlandes électriques.

Une autre petite patinoire est aussi aménagée à côté pour ravir les enfants. Le temps que vous repreniez votre souffle, vous pouvez vous désaltérer au Bar Café du coin qui donne une vue agréable sur la patinoire. De la musique live anime les lieux.

La patinoire du Somerset house

Vivez une expérience glacée au cœur de la patinoire aménagée dans la cour de la Somerset house, un bâtiment du XVIIIe siècle se trouvant sur la rue The Stand.

Que vous patiniez pour la première fois ou pour la énième fois, l’endroit est idéal et est ouvert de jour comme de nuit. Des DJ londoniens animent les soirées en fin de semaine.

Vous pouvez par chance assister à une demande en mariage, une scène très fréquente sur ce lieu enchanteur.

Hampton Court Palace Ice Rink

Étalée sur une surface de plus 900 m2, la patinoire du château de Hampton Court peut accueillir jusqu’à 250 patineurs durant les jours festifs de Noël.

On y propose des cours de patinage pour les 5 à 16 ans. Si vous voulez profiter de cet espace de glisse, faites une réservation surtout en soirée et appréciez l’illumination et l’ambiance qui y règne.

Le temps d’une petite pause, commandez de la boisson chaude auprès de l’Ice Bar & Café disponible sur le lieu.

Westfield London Ice Rink

C’est au cœur du Centre commercial de Westfield London sur Ariel Way que se trouve la patinoire intérieure dont la surface est de 500 m2.

Emmenez vos enfants et apprenez-leur à se mettre debout sur leurs patins en louant des stabilisateurs en forme de phoques ou de pingouins.

Des sets de DJ alternés avec de la musique live animent l’ambiance. Le soir, participez à diverses animations thématiques en famille ou entre amis. Et puis, n’oubliez pas que vous êtes dans un centre commercial, faites vos emplettes.

Winter Wonderland in Hyde Park

Comme chaque année, le Hyde Park est le lieu choisi par le Winter Wonderland pour divertir les Londoniens. Sa grande patinoire extérieure est habituellement disposée autour du kiosque victorien pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Ce sera aussi l’occasion pour vous d’assister à une représentation du groupe The Imperial Ice Stars -The Nutcracker On Ice, une grande première cette année pour le parc.

Profitez aussi de l’instant pour apprécier les autres attractions comme les spectacles du Cirque Beserk, le marché de Noël. Et pour les enfants, la visite du pays du Père Noël, les manèges et le tout nouveau The Sooty Christmas Show, s’ajouteront au programme. Si vous avez un petit creux, vivez une expérience culinaire au Village Bavarois en dégustant à leur fameuse saucisse.

Laisser un commentaire