Pass City Londres

Pass City Londres

Vous désirez partir à Londres, mais vous avez un petit budget ? Le Pass City Londres vous permettra malgré cela de découvrir plusieurs sites touristiques à prix réduits. Ce pass vous permettra d’économiser du temps et de l’argent, ce qui est précieux en cas de voyage dans la capitale britannique !

Qu’est-ce que le London CityPass ?

Il s’agit d’une carte qui vous permet de gagner du temps et de l’argent en faisant du tourisme. Comment ? En vous procurant ce pass, vous avez accès à des visites et attractions culturelles gratuitement ou à prix réduits, tout en évitant les files d’attentes qui peuvent parfois être très longues.

Les petits budgets trouvent en cette alternative une véritable compensation économique, ce qui permettra aux touristes d’avoir accès à des monuments auxquels ils ne pouvaient pas accéder sans l’acquisition de cette carte.

Le London Pass

Le London Pass

Comment fonctionne-t-il ?

Vous devez le commander par internet via le site de l’organisation. Il est important de savoir que la carte ne s’active qu’avec la première utilisation, donc ne vous inquiétez pas si à la dernière minute vous avez un empêchement qui vous fera partir les jours suivants. Vous recevrez le pass chez vous, par courrier, mais si vous souhaitez économiser quelques livres, vous pouvez aller le chercher au poste de retrait quand vous arriverez à Londres.

Lors d’une visite, vous n’avez qu’à tendre la carte aux gardiens qui la scanneront, puis à vous la visite ! Vous n’avez rien d’autre à faire ! Ce qui est très intéressant c’est que vous évitez les files d’attentes, ce qui vous donnera plus de temps pour visiter le monument que vous allez voir.

Infos tarifs

Il y a plusieurs types de pass, on en dénombre aujourd’hui 4 sans compter ceux ayant l’option transport. Vous pourrez ainsi accéder à 55 attractions et visites gratuites, parmi lesquelles nous retrouvons la Tour de Londres, l’Abbaye de Westminster et le musée de Sherlock Holmes.

London Pass livré avec un guide

London Pass livré avec un guide

Le pass peut avoir une durée variable : 1 journée, 2 jours, 3 jours et 6 jours. Ainsi, pour une journée, le pass est de £49 pour les adultes et de £33 pour les enfants. Pour qu’il soit rentable, il vous faudra faire au moins 3 visites, ce qui est parfaitement jouable puisque vous échappez aux files d’attente. Les tarifs augmentent en fonction du nombre de journées que vous souhaitez qu’il soit actif. Par exemple, le pass 2 jours qui coûte £68 pour un adulte est plus rentable que le pass 1 journée : il vous faudra visiter au moins deux monuments par jour.

Il existe également le Pass avec l’option transport qui est très pratique mais qui coûte plus cher. Nous devons cependant vous mettre en garde car la carte marche selon une vraie journée, c’est à dire que si vous commencez vos visites à 16h, vous n’aurez le temps de visiter qu’un monument, et cela vous coûtera une journée du City Pass.

Crédit image: londonpass.com

Laisser un commentaire