Faire du camping à Londres

Faire du camping à Londres

Les campings pour tentes, caravanes et camping-cars sont des endroits parfaits pour passer des vacances amusantes et économiques à Londres.
Vous n’y aviez peut-être jamais pensé mais Londres dispose de plusieurs campings permanents. En faisant du camping, vous pouvez vous déplacer en toute liberté pendant votre séjour. C’est aussi un choix écologique car vous pouvez vous déplacer facilement à Londres dans les transports publics.
Si vous n’appréciez pas de dormir sous la tente, de nombreux campings proposent des emplacements pour les caravanes et les camping-cars.

camper à londres

Le  camping, hébergement économique

Si vos motivations sont purement économiques (hébergement le moins cher possible à Londres), le camping reste une valeur sûre.  Mais il est tout de même à noter que ce sera parfois tout aussi intéressant d’opter pour une auberge de jeunesse.

En effet, le prix pour un emplacement en camping près de Londres est tout de même entre 15 et 30 euros la nuit pour 2 personnes. Cela reste toutefois plus abordable que d’autres styles de logement mais il est vrai que plusieurs auberges de jeunesse situés près du centre ville proposent des lits à partir de 10 euros la nuit…

Monter sa tente à Londres

Mais si vous adorez faire du camping, si vous aimez vous retrouvez dans un petit coin de nature après une journée en milieu urbain et si vous n’échangeriez pour rien au monde l’ambiance vacances en campings contre le confort d’un hôtel, vous pourrez trouver sans grande difficulté un petit coin de pelouse pour poser votre tente ! La plupart des campings londoniens proposent également des places pour les caravanes et les camping cars ainsi que des mobil-homes pour ceux que la météo londonienne rebute.

Comme vous pourrez vous en douter ces campings sont situés non pas au centre ville de Londres mais en périphérie à proximité des parcs. Pour rejoindre les principaux monuments et autres sites touristiques de Londres vous devrez emprunter les transports en commun. Il est donc préférable de choisir un camping situé à proximité d’un arrêt de bus ou d’une station de métro.

Laisser un commentaire