Où faire son shopping à Londres

Où faire son shopping à Londres

Londres incarne la diversité de la mode, ainsi vous pourrez faire votre shopping dans des petits marchés sympathiques ou excentriques, mais aussi dans de grands centres commerciaux mondialement connus comme Harrods où vous trouverez des enseignes de luxe. A vos portefeuilles.. !

Camden Town : pour un shopping rock et alternatif !

Camden town est composé de plusieurs marchés comme le Camden Lock village ou Buck Street Market. Nous vous conseillons d’ouvrir vos yeux car ici il y en a pour tous les styles, en passant du punk au gothique ! Vous pourrez facilement y passer une journée entière tellement ce marché est vaste, d’autant qu’il y a beaucoup de petites enseignes de restauration. Vous pourrez dénicher toutes sortes d’objets et de vêtements. A voir absolument !

Camden Town

Camden Town

Carnaby Street : à la pointe de la mode

Aucun risque de ne pas trouver cette célèbre rue, car pour y accéder vous passer sous le portique indiquant « Welcome to Carnaby Street ». Mondialement connu pour avoir tenu un rôle précurseur dans la mode depuis les années 1960, cet ensemble d’une douzaine de rue saura vous ravir à travers de plus de 100 boutiques.

Covent Garden : le plus beau marché couvert

Voilà l’endroit idéal si vous voulez flâner tranquillement durant une journée, mais aussi pour ramener des souvenirs de votre escapade londonienne. Datant de l’ère victorienne, le marché de Covent Garden saura également ravir les plus shoppeuses d’entre vous à travers de nombreuses boutiques autour du marché couvert, qui sont accessibles à tous les moyens financiers.

Covent Garden

Covent Garden

Bond Street : pour un shopping luxe

Entrez dans ce quartier où le maître-mot est le raffinement. Ici tout n’est que luxe et élégance le long des trottoirs où s’alignent des enseignes de luxe et de haute couture, mais aussi des antiquaires et des bijoutiers. Situé au cœur du quartier de Mayfair, Bond Street attire surtout une population aisée et un grand nombre de célébrités.

Oxford Street : les grands magasins

S’il y a bien un lieu à ne pas rater, c’est Oxford Street. Plongez dans une atmosphère remarquable où règne une grande diversité de boutiques, allant du luxe aux enseignes accessibles à un large public. Vous y retrouverez les classiques comme Primark et ses vêtements à prix imbattables et Topshop, l’enseigne mode. Il vous faudra cependant faire preuve de patience au milieu de la foule pressante qui ne pense qu’à faire des emplettes !

Oxford Street

Oxford Street

Knightsbridge : du haut de gamme

Toutes les accros de shopping souhaitent avoir un style inimitable ! Alors sans conteste le quartier de Knightsbridge est fait pour vous. Ce quartier haut de gamme tout en hauteur abrite l’un des centres commerciaux les plus célèbres de Londres … Nous parlons de Harrods bien entendu, cette galerie qui fait cohabiter les plus grandes marques de luxe.

Westfield Stratford City : un centre commercial géant !

Attendez-vous à entrer dans le plus grand centre commercial d’Europe ! Avec près de 250 boutiques, une journée ne vous suffira pas pour en faire le tour. Ouvert jusqu’à 21h, les compagnons n’aimant pas flâner au milieu des vêtements peuvent se rassurer : le centre commercial est doté d’un cinéma et d’un bowling !

Regen Street : mode et chic

Située dans le quartier de West End,la rue de Regent Street est entre le métro d’Oxford Circus et de Piccadilly Circus. L’architecture des monuments alignés de deux côtés de la rue est magnifique. C’est des plus beaux endroits de Londres et il est trés agréable d’y faire un peu de shopping… Vous y trouverez de nombreux magasins dont :

  • Abercrombie and Fitch
  • Apple
  • Levis
  • Nespresso
  • Superdry
  • Nike
  • Desigual
  • Topshop…

La rue est tellement fréquentée qu’elle possède son propre site internet ! On peut y voir l’intégralité des magasins à fréquenter.

Voici quelques images de Regen Street en vidéo :

Un Commentaire sur Où faire son shopping à Londres

  1. Patricia dit :

    ah , Camden … !! je dois être une serial shoppeuse , je connais tous ces bons coins !! Patricia

Laisser un commentaire