Que faire en octobre à Londres ? Notre guide

Que faire en octobre à Londres ? Notre guide

Pendant le mois d’octobre à Londres, on se cultive, on s’amuse et on voyage. La capitale met à l’honneur plusieurs festivals et événements, parmi lesquels la fête d’Halloween et le prestigieux BFI.

Si vous souhaitez découvrir le côté festif et culturel de la ville, voici quelques événements incontournables.

Le Frieze London & Masters

Le Frieze London & Masters est organisé chaque année au sein du mythique Regent’s Park. Le temps d’un week-end, le lieu habituellement verdoyant de Londres se transforme en une foire géante. Il attire plusieurs amateurs de perles rares et créations artistiques internationales.

Cet événement est en réalité composé de la Frieze Masters et la foire Frieze London. Il est idéal pour une balade culturelle au cœur de la capitale londonienne et propose des statues, peintures et autres œuvres d’art d’exception.

En plus de la foire, il est également possible d’assister à des soirées, ventes, talks, …

Le Festival du film de Londres BFI

Organisé pour la première fois en 1956, le BFI London Film Festival (ou Festival du film de Londres BFI) est le plus important festival du genre au Royaume-Uni.

Il récompense non seulement les meilleures représentations cinématographiques de l’année, mais réunit également les plus grands réalisateurs au monde.

Le festival récompense avant tout l’innovation et l’originalité, et des artistes tels que Jean-Luc Godard et Bertolucci ont déjà reçu le prestigieux Sutherland Trophy.

L’EFG London Jazz Festival

Comme son nom l’indique, l’EFG London Festival est le lieu de rendez-vous par excellence des amoureux de jazz, et ce depuis environ 25 ans. Il invite à la fois les nouveaux noms de la scène britannique et les meilleurs artistes internationaux de ce style musical.

Il met en valeur la richesse du jazz et se déroule dans les plus beaux endroits de la capitale. Au programme de cette édition : Manu Dibango, Marcus Miller, Scott Hamilton Quartet, Katriona Taylor,
Gonzalo Gubalcaba et Chucho Valdés, Tomasz Stanko, …

Halloween

Avec sa tragique histoire et ses châteaux aux tours sombres, Londres est la ville idéale pour passer les fêtes d’Halloween. Chaque année, elle propose des événements pour tous les goûts et tranches d’âge.

Le parc d’attractions de London Dungeon est le lieu mystérieux de la ville par excellence. Il est notamment dédié à l’histoire de l’Angleterre et vous attend pour une dose maximale de frissons.

Si vous comptez vous y rendre, n’oubliez surtout pas que l’enfant de l’infâme Henry VIII, Bloody Mary, a un esprit véritablement sanguinaire. Plusieurs activités spéciales sont également organisées au London Bridge Experience et différents autres lieux de la capitale.

Il est certain que vos cheveux se dresseront, dans la bonne humeur bien évidemment.

Le London Bicycle Film Festival

Si vous êtes un amateur de bicyclettes, vous ne manquerez certainement pas cet événement incontournable. Il est généralement organisé pendant la première semaine du mois d’octobre, à Barbican.

Il projette une dizaine de films exclusifs sur le domaine des vélos (MTB, BMX, vélos de routes, …), des parties, des meetings, des talks, …

Laisser un commentaire