Que faire en Novembre à Londres ? Notre guide

Que faire en Novembre à Londres ? Notre guide

Novembre est l’une des meilleures périodes pour se rendre à Londres : le climat est encore doux, les fêtes traditionnelles battent leur plein et les locaux se préparent tout doucement pour Noël.

Plusieurs activités et animations sont également proposées pour se réchauffer à l’intérieur ou pour profiter des soirées plus sombres.

The Regent Street Motor Show

The Regent Street Motor Show est le plus important salon gratuit de l’automobile de la ville. Comme son nom l’indique, il est organisé sur Regent Street et cette rue est fermée à la circulation pour l’occasion.

Lors de la présentation des véhicules de collection du Royal Automobile Club et de l’exposition de voitures emblématiques, vous pourrez découvrir et/ou admirer plus de 300 modèles d’exception.

Le Festival Winter Wonderland

Le Festival Winter Wonderland vous permettra de plonger dans la magie et l’esprit de Noël. Cet événement enchanteur propose plusieurs animations et attractions, toutes plus intéressantes et féeriques les unes que les autres.

Vous profiterez certainement de l’occasion pour vous émerveiller devant le panorama de toute beauté sur la capitale londonienne, en étant confortablement installé dans une grande roue.

Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de s’enthousiasmer avec un concours de danse sur glace, s’éblouir face à de fascinants spectacles de cirque ou profiter de la plus grande patinoire en plein air de Londres. À cela s’ajoutent le marché de Noël, la rencontre avec le Père Noël et plusieurs manèges.

Il n’y a donc rien de surprenant à ce que le Festival Winter Wonderland soit le lieu de rendez-vous par excellence des personnes souhaitant s’immerger dans un monde féerique.

Bonfire Night

Le Bonfire Night commémore la Gunpowder Plot (Conspiration des Poudres) ratée du 05/11/1605. À cette occasion, plusieurs feux d’artifice sont tirés et le ciel londonien s’embrase de mille feux, ce qui offre un spectacle exceptionnel.

D’autres événements gratuits et payants sont également organisés dans différents endroits de la ville.

Le Festival Magical Lantern

À chaque édition, le Festival Magical Lantern illumine les rues et boulevards de Londres sur le thème de Noël. Dès la tombée de la nuit, vous pourrez admirer des lanternes aux formes originales et des installations lumineuses.

Alors que certaines lanternes impressionnent par leurs découpes richement décorées, d’autres le font par leur taille impressionnante. Quoi qu’il en soit, elles emmènent les visiteurs dans un voyage haut en couleurs, à la découverte d’un univers magique.

L’Exposition Frida Kahlo : Making Her Self Up

Frida Khalo, une artiste de nationalité mexicaine, est mondialement connue pour ses sourcils épais et ses toiles colorées. Son exposition vous permettra de la découvrir sous un nouvel angle, celui de la mode et de la beauté.

Elle rassemble ainsi plusieurs objets se rapportant à la féminité de l’artiste, tels que des bijoux, du maquillage, des vêtements, … Tous ces éléments racontent bien évidemment une partie de l’histoire de Frida.

Pour information, les œuvres de Frida Kahlo n’avaient auparavant jamais été exposées en dehors du territoire mexicain.

Laisser un commentaire