Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Londres

Les nouveaux quartiers tendances à visiter à Londres

Londres est une métropole accueillante et originale. Elle est constituée de plusieurs quartiers uniques et différents, raison pour laquelle elle ravit les visiteurs.

Si vous êtes à la recherche d’un quartier tendance, la liste ci-dessous saura répondre à vos attentes.

Camden

Camden est sans le moindre doute le quartier le plus branché et le plus tendance de la capitale londonienne. Il est situé entre les districts d’Islington et Brent, au Nord de la ville.

Même s’il est loin de la royauté et du prestige, il propose un grand nombre d’activités. Pour cela, il est très apprécié par les jeunes de Londres.

Ceux-ci s’y rendent notamment pour se divertir dans ses pubs, salles de concerts, discothèques, …

Est-il possible de visiter ce quartier sans faire un tour au Camden Market ? Cet endroit haut en couleurs est l’un des plus importants marchés de la ville.

Il propose des objets, meubles, vêtements, … Profitez de l’occasion pour explorer le Camdem Lock, la surprise du marché.

Chelsea et Kensington

Chelsea et Kensington sont les 2 principaux quartiers huppés de la ville. Ils abritent non seulement des boutiques et hôtels de luxe, mais aussi des musées intéressants.

Alors que le Musée d’Histoire Naturelle convient aux amoureux de nature, le Science Museum attire quant à lui les férus de sciences. De son côté, le Victoria & Albert Museum accueille les passionnés de mode et d’art.

La City

Située au Sud de Camden, La City est une zone dans laquelle le modernisme et l’histoire se mêlent. Elle est connue pour être le centre financier de la ville et abrite plusieurs bureaux de sociétés et de banques.

Si l’économie et la finance ne vous intéressent pas, promenez-vous à travers les rues de La City et découvrez ses immeubles récents et anciens.

Tout au long de votre balade, vous pourrez admirer la Tower of London, la Cathédrale Saint Paul et le Tower Bridge (ne manquez surtout pas le spectacle offert pas la levée du pont).

Soho

Soho est un quartier dynamique, vivant et animé qui se trouve au centre de la ville. Quelle que soit l’heure de la journée, il propose toujours des activités intéressantes.

Également tendance et branché, il est l’un des meilleurs endroits pour des moments agréables en famille ou entre amis.

Situé en plein cœur de Soho, Chinatown est l’un des lieux les plus fréquentés de la ville. Comme son nom l’indique, il abrite une importante communauté chinoise et il y règne une ambiance asiatique.

Faites un tour dans l’une de ses boutiques et achetez des souvenirs. N’hésitez pas à commander une spécialité traditionnelle chinoise dans un restaurant.

Notting Hill

L’animation est toujours de mise dans ce quartier et il attire un grand nombre de touristes chaque jour. Il est également très animé, unique, élégant, chic et cosmopolite.

Vous serez agréablement surpris par ses charmantes allées, ses habitations colorées et leur style victorien, son architecture identique à un décor de cinéma, …

Découvrez le marché d’antiquités du quartier et Portobello Road (il s’agit de l’une des plus belles avenues de Londres).

Laisser un commentaire