Noël à Londres

Noël à Londres

Les britanniques adorent Noël. Dès que la fête d’halloween, le pays commence à se vêtir de ses plus belles lumières et de grands sapins de Noël. Grands magasins, restaurants et pubs, tout le monde joue le jeu pour recréer cette ambiance magique. A Londres, les marchés de Noël commencent déjà à ouvrir et des activités estivales sont proposées. Noël à Londres et définitivement un grand moment de fééries.

Visiter Noël à Londres

Se balader dans les rues de Londres est très agréable en période de Noël. Vous pourrez bien sûr voir les incontournables de Londres mais aussi observer les illuminations de la ville. Je vous conseille de vous rendre dans les rues suivantes pour en profiter pleinement :

  • Oxford Street : la célèbre avenue en plein centre ville. N’hésitez pas à entrer dans les magasins qui sont aussi magnifiquement décorés.
  • Regent Street : une autre grande rue commerçante, non loin d’Oxford street et reliant Piccadilly Circus.
  • Covent Garden : ce marché couvert est très populaire. On peut y passer des heures à flâner, aller de boutiques en boutiques, boire un thé, dîner… C’est un incontournable à visiter.
Oxford street noel a londres

Oxford street – Photo : Flickr j-fi

Les marchés de Noël à Londres

Enormément de marchés de Noël ouvrent à Londres entre novembre et décembre. Comme on ne peut pas tous les faire, je vous propose les trois meilleurs marchés à visiter.

Le marché de Noël de Hyde Park

Le marché de Noël de Hyde Park est le plus grand marché de Noël de Londres. Une centaine de chalets ouvrent pour l’événement et vendent des produits artisanaux, des décorations, des confiseries… A l’entrée du parc, une fête foraine « Winter Wonderland » est aussi organisée. Vous pourrez vous amuser dans la grande roue, aller au cirque ou bien tester les différentes attractions. L’entrée au marché et à la fête foraine est gratuite mais les attractions sont payantes. Cette année, ils ouvrent à partir du 21 novembre 2014 au 4 janvier 2015. Vous pourrez le visiter tous les jours de 10h00 à 22h00 sauf le 25 décembre.

Le Southbank Winter Festival

Ce marché de Noël se situe le long de la Tamise. Vous y découvrirez de nombreux stands mais la particularité de ce marché est qu’il se rapproche davantage des marchés de Noël allemands dont le fameux marché de Cologne. Le marché est déjà ouvert puisqu’il a commencé le 5 novembre et se termine le 11 janvier 2015. En ce qui concerne les horaires, il est animé tous les jours de 10h00 à 21h00 sauf le samedi soir où il dure une heure de plus.

marché de noël à Londres southbank

Le marché de Noël de Southbank. Photos : Flickr : Heather Cowper

Le marché de Noël de Greenwich

Le marché de Noël de Greenwich fait aussi parti des plus célèbres marchés de Noël de Londres. Il ouvre du 1er décembre au 24 décembre 2014. Vous pourrez y aller tous les jours de 10h00 à 17h30.

Les patinoires de Londres

Des patinoires à ciel ouvert sont installées à partir de novembre jusqu’en janvier.

En plus d’un marché de Noël et d’attraction, le Hyde Park a aussi une patinoire ! Enfilez vos patins et amusez vous dans cette grande patinoire. Elle sera accessible à Victoria Park du 2 décembre au 31 décembre 2014. L’accés est gratuit et des attractions et des stands de nourriture sont ouverts au public.

noel a londres patinoire hyde park

La patinoire de Hyde Park. Photo : Flickr Herry Lawford

La patinoire de la tour de Londres est ouverte du 15 novembre 2014 au 22 janvier 2015. L’entrée coûte environs 15£ pour un adulte et 8£ pour un enfant. Pour pourrez y aller en métro en vous arrêtant à Tower Hill.

La patinoire de Canary Wharf est ouverte du 1er novembre au 28 février (sauf le jour de Noël). Un ticket coûte 14,50£ par adulte et 9,50£ par enfant. Il y a des tarifs de groupe si vous y allez en famille. Par exemple 2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants (très mathématique, oui !) revient à 39,50£. Les tarifs étudiants sont à 12£. Il est conseillé de réserver avant. Pour plus d’informations, consultez le site : http://www.icerinkcanarywharf.co.uk/

noel a londres patinoire Canary Wharf

La patinoire de Canary Wharf. Photo : Flickr Jessica C

Pour voir la liste de toutes les choses à faire à Londres en période de Noël, consultez la liste des événements sur le site de la ville de Londres (anglais seulement).

2 Commentaires sur Noël à Londres

  1. Patricia dit :

    cela fait rêver !! merci !!!

Laisser un commentaire