Guide pour passer un merveilleux Noël à Londres

Guide pour passer un merveilleux Noël à Londres

A Londres, Noël est fêté en grand. Rien n’est laissé au hasard pour émerveiller les petits et même les plus grands. Une ambiance festive imprègne toute la ville, de ses grands magasins aux vitrines joliment décorées, aux marchés traditionnels en passant par les fêtes foraines organisées spécialement pour l’occasion.

Suivez ces quelques conseils pour vivre un Noël inoubliable dans la capitale britannique.

Déambuler dans les rues illuminées

noel-a-londres

La magie de Noël se ressent dès le mois de novembre à Londres. Les grandes rues commerçantes arborent les plus belles illuminations de Noël.

Des étoiles scintillantes, d’immenses boules lumineuses, des décorations plus surprenantes les unes que les autres et des kilomètres de guirlandes sont artistement suspendues au-dessus des avenues.

Les ornements sur Regent Street, Oxford Street et Bond Street ne passent pas inaperçues. Ils attirent immanquablement le regard des touristes et des Londoniens qui se pressent dans les centres commerciaux et les magasins de luxe en quête des plus beaux cadeaux pour leurs proches.

Et comme chaque année, tout le monde attend le 1e décembre avec impatience pour admirer le sapin géant qui orneTrafalgar Square durant toute la durée des fêtes.

Une multitude d’attractions sont installées à proximité du sapin et notamment des patinoires temporaires, et des récitals de chants de Noël sont donnés sur la place.

Faire ses courses dans les marchés de Noël londoniens

Planté sur les rives de la Tamise, le marché de Southbank Centre attire de nombreux visiteurs. On y vient pour trouver des idées de cadeaux intéressantes, mais surtout pour s’offrir quelques produits locaux comme le vin chaud et le pain d’épice.

Si vous aimez les produits artisanaux ou encore les belles antiquités, pensez à visiter le marché de Greenwich. Le marché compte plus de 100 stands, pour le bonheur des amateurs de shopping.

Parmi les marchés de Noël les plus populaires de Londres, il y a aussi la foire de Noël de Chelsea Physic Garden. Vêtements, bijoux, jouets,… vous trouverez de tout sur les différents stands. Le marché dure 2 jours pour vous laisser le temps de faire votre choix.

Des spectacles et des animations pour tous les goûts

A Noël, Londres devient la scène de nombreux spectacles. Pensez à vérifier la programmation des comédies musicales et ballets qui sont à l’affiche dans les théâtres du West End.

Vous pourrez ainsi assister à une représentation de Casse-Noisette de Tchaïkovski, qui compte parmi les grands classiques de Noël.

Côté divertissements, plusieurs courses insolites sont organisées pendant les fêtes de Noël. La fameuse course annuelle du pudding de Noël se déroule à Covent Garden.

Pour l’occasion, les participants revêtent un déguisement et s’élancent en tenant une assiette de pudding le long du parcours d’obstacles imaginés sous les encouragements enthousiastes du public.

Vous aurez également le plaisir de vous amuser à Winter Wonderland, si vous vous rendez à Hyde Park. La fête foraine prévoit une myriade de divertissements dont une patinoire temporaire, un spectacle de cirque acrobatique ou encore un marché de Noël pour garder un souvenir de votre sortie.

Autre tradition et non des moindres : la Peter Pan CupSwimming Race. Le matin de Noël, de nombreux nageurs viennent braver le froid à Hyde Park pour participer à la course de natation organisée au lac Serpentine sous le regard amusé des spectateurs.

Laisser un commentaire