Le Museum of Childhood

Le Museum of Childhood

Dans le sud du Kensington, le musée de l’enfance de Londres, ou Museum of Childhood, est une annexe du Victoria et Albert Museum. Cet espace culturel gratuit vous fera revivre votre enfance tout en divertissant les plus jeunes.

Les choses à voir au Museum of Childhood

C’est depuis un grand hall datant du XIXème siècle que l’on accède aux expositions. Le musée regroupe des collections variées comme des figurines, des ours en peluche, des poupées, des jeux de société, des jeux de construction…  Il est possible de visualiser l’intérieur du musée grâce au tour interactif proposé par le site internet ici.

museum childhood londres

L’avantage réside dans le fait que les objets datent de périodes variées et chaque génération y trouve son compte !

jouet ancien

En parallèle, de nombreux événements sont organisés. Tous les jours, les enfants peuvent participer aux acticités créatives et aux démonstrations dès l’âge de 3 ans.

Des expositions temporaires sont aussi accessibles. Vous retrouverez le calendrier sur le site du musée à la rubrique « What’s on ».

Manger et boire au musée

Le musée comporte un café nommé le benugo café où vous pourrez vous reposer en prenant un déjeuner, un goûter ou simplement une boisson. Les produits sont faits-mains à partir d’ingrédients naturels, frais et de saison. Il est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00.

benugo cafe

Les horaires

Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h45 (dernière admission 17h30). Il est fermé le 24,25, 26 décembre et le 1er janvier.

Comment s’y rendre ?

Adresse : V&A Museum of Childhood, Cambridge Heath Road, London E2 9PA

Le musée est situé à moins de 5 minutes à pied de la station de métro Bethnal Green, vous pourrez y accéder via la ligne « Central » (rouge). Vous pouvez également vous y rendre en bus D6, 106, 254, 309, 388, 8, 26, 55 et 48.

L’entrée est gratuite.

Crédit photo : 1 / 2

Laisser un commentaire