Le musée de la science de Londres

Le musée de la science de Londres

Le musée de la science de Londres fait partie des attractions gratuites de la capitale. Sa taille imposante de 5 étages permet au musée d’exposer plus de 300 000 objets et de couvrir différents aspects de la technologie et des sciences avec des activités ludiques et des écrans interactifs. Situé dans le quartier de Kensington, il plaira à toute la famille.

L’espace enfants

Les enfants de 3 à 6 ans pourront, dans cet espace qui leur est réservé, faire des petites expériences avec l’eau, le son et la lumière.

La galerie « Qui suis-je ? »

Cette partie du musée vous invitera à vous interroger sur vous-même. Avec des machines ludiques, vous découvrirez ce qui construit votre apparence physique et votre personnalité. Par exemple une machine vous présentera, après vous avoir enregistré, à quoi ressemblerait votre voix si vous aviez le sexe opposé. Une autre vous montrera comment vous seriez dans quelques années… Cette galerie provoquante et amusante vous exposera ce que la science est capable de faire aujourd’hui.

Les débuts de l’aviation

Au troisième étage vous découvrirez une grande collection consacrée aux premiers avions et hélicoptères. Vous y trouverez par exemple une réplique identique du premier avion des frères Wright ainsi que des activités pour les enfants.

Le monde moderne

Au premier étage vous pourrez suivre l’évolution technologique, de l’industrialisation à nos jours. La première machine à vapeur, créée par James Watt, est exposée avec d’autres anciens objets comme des locomotives ou bien le premier ordinateur Apple.

Cinéma imax 3D

Le musée abrite également un cinéma pour en savoir plus sur l’espace et le monde marin. Cependant cette partie n’est pas gratuite contrairement à la visite. Il faut compte environs 12€ pour la séance de 45 minutes. Pour plus de confort, il est préférable de réserver les billets en ligne avant de se rendre au cinéma.

Musée de la science

L’intérieur du musée de la science

Laisser un commentaire