Le Musée du Design

Le Musée du Design

Le Musée du Design de Londres (aussi appelé le Design Museum) est un musée exposant des objets de toutes sortes. Que ce soit du domaine du design industriel, du design graphique, de la mode, de l’architecture ou de la décoration, le musée traite uniquement du design contemporain.

Le Musée du Design

Le musée plaira aux personnes qui aiment les jolies choses. Vous y trouverez les objets qui ont fait le monde d’aujourd’hui. De célèbres designers tels qu’Alvar Aalto (architecture), David Chipperfield (architecture), Terence Conran (mobilier), Vivienne Westwood (mode), Paul Smith (mode) ont leurs créations exposées dans le Musée du Design.

Les choses à faire dans le musée

Le musée a une exposition permanente avec les artistes cités précédemment ainsi que des expositions temporaires que vous pourrez consulter sur le site. Certains designers sont parfois invités pour parler de leur travail, si vous êtes passionné par le design. Et des ateliers sont organisés comme des ateliers pour enfants et pour les étudiants. Pour en savoir davantage sur ces activités, je vous conseille de visiter cette page (en anglais uniquement mais sachez que les ateliers ne sont menés qu’en anglais)

Musée du Design, ateliers enfants

Musée du Design, ateliers pour enfants

Musée du design exposition

Musée du design exposition, photo de Margherita Antinori

Informations pratiques

Le Musée du Design se situe sur la rive sud de la Tamise. Vous pourrez y accéder en prenant le métro via la District et Circle lines jusque Tower Hill ou Northern. Ou bien Jubilee lines jusque London Bridge.
Vous pouvez également prendre le bus 42, 47, 78, 188 ou 381 jusqu’à Tooley Street. Le 100 jusqu’à Tower Gateway. L’adresse du musée est : 28 Shad Thames, London SE1 2YD
Le musée abrite aussi un café et une boutique. Je vous conseille de passer au café du musée si vous avez un petit creux, il propose une grande variété de sandwichs et offre une vue magnifique sur le Tower Bridge.
Le musée est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h45 (dernière admission à 17h15). Il est fermé les 25 et 26 décembre.

Le tarif est de :

  • 12,40£ tarif adulte
  • 9,30£ pour les étudiants
  • 6,20£ pour les enfants de 6 à 15 ans
  • L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans

Un Commentaire sur Le Musée du Design

  1. Patricia dit :

    vivement un come back à Londres , merci !

Laisser un commentaire