Les monuments

Découvrez tous les monuments à voir à Londres. Préparez votre séjour en vous renseignant sur les meilleures attractions touristiques de Londres !

Les plus impressionnantes enceintes sportives de Londres

Les plus impressionnantes enceintes sportives de Londres

Londres est la ville où est né le football. Elle est mondialement connue pour abriter à la fois le pub dans lequel les règles du football ont été établies et le stade de l’équipe nationale de football d’Angleterre. 5 grands clubs anglais résident à Londres, parmi lesquels Arsenal FC, Chelsea FC, … Wembley Stadium C’estSuite …

Découvrez la mythique université d’Oxford, à 1h de Londres

Découvrez la mythique université d’Oxford, à 1h de Londres

Vous séjournez en Angleterre et comme tout le monde vous avez entendu parler d’Oxford et de ses prestigieuses universités. En tête, vous avez des images de courses d’aviron, des lieux visités par Harry Potter, alors filez visiter cette ville dont l’université a formé tant de personnages illustres tels Stefen Hawking ou Benazir Butto. Le mytheSuite …

Les catacombes de Camden à Londres

Les catacombes de Camden à Londres

Endroit marquant datant du passé industriel de l’Angleterre Victorienne, les catacombes du célèbre quartier Camden sont un vestige des marchés de Camden et témoignent de la force commerciale de ce quartier. Vous n’y trouverez pas de tombeaux et autres sépultures comme dans d’autres catacombes. Cet endroit atypique servait en réalité à la circulation des marchandisesSuite …

La tour Orbit

La tour Orbit

La tour Orbit, aussi appelée ArcelorMittal Orbit, est un haut monument de Londres à l’allure un peu particulière. Très moderne, cette œuvre est installée près du stade Olympique intrigue et ne laisse pas indifférent. L’histoire de la tour Orbit La tour Orbit fût construite par deux architectes britanniques dans le cadre des jeux olympiques d’étéSuite …

Le château de Windsor

Le château de Windsor

Le château de Windsor se situe à quelques kilomètres de Londres et il fait partie des attractions que vous pourrez visiter avec le London Pass. Mais ce château, appelé Windsor Castle en anglais, c’est surtout l’une des résidences officielles de la royauté britannique. Description du château Le château de Windsor est la plus grande résidenceSuite …

L’observatoire de Greenwich à Londres

L’observatoire de Greenwich à Londres

L’observatoire de Greenwich ou le Royal Observatory Greenwich, marque le point de longitude 0°. Fondé au 17ème siècle il se situe dans le parc de Greenwich, à côté du musée national maritime de Londres. Le monument peut être visité et vous l’apprécierez particulièrement si vous aimez l’Histoire et si vous vous demandez comment se repéraientSuite …

Visiter Big Ben à Londres

Visiter Big Ben à Londres

Big Ben est en réalité le nom de la cloche de la tour Elizabeth (aussi appelée « the great bell »), cette « tour horloge » est rattachée au Palais de Westminster (le siège du parlement britannique). C’est aujourd’hui l’un des symboles de la ville de Londres dans le monde entier. L’histoire de Big Ben En 1834, le ParlementSuite …

Monuments de Londres : les incontournables

Monuments de Londres : les incontournables

Vous passez à Londres quelques jours et vous souhaitez découvrir les principaux monuments de Londres ? Voici une sélection des monuments les plus connus ! Big Ben Quand on pense à Londres, on pense automatiquement à Big Ben ! Cette grande horloge, dressée sur le Palais de Westminster est devenue l’un des symboles de la ville. Construite enSuite …

The Shard, le gratte-ciel le plus haut de Londres

The Shard, le gratte-ciel le plus haut de Londres

Autrefois appelée « The London Bridge Tower », The Shard (signifiant l’ »éclat de verre ») est une tour haute de 309,60 mètres. Situé dans le quartier de Southwark au sud de la Tamise, le monument offre aux visiteurs une vue imprenable sur Londres. The Shard, la plus haute tour de Londres Inauguré le 5 juillet 2012, The ShardSuite …

Palais St James

Palais St James

Cet édifice est l’un des palais les plus anciens de la capitale britannique. Largement reconnaissable grâce à sa haute entrée en briques rouges, il a accueilli les souverains du pays. Devancé par le palais de Whitehall, il reste cependant la résidence administrative officielle de la couronne. Histoire Commandé par le roi Henri VIII en 1532,Suite …