Les meilleurs escape game à Londres

Les meilleurs escape game à Londres

Vous êtes à Londres, et vous vous demandez que faire de fun ? Et si vous testiez les escape game ? Ce concept, vous est peut-être inconnu. Un escape game est un jeu d’évasion grandeur nature, consistant la plupart du temps, à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée, qui est généralement d’une heure.

L’on y joue par groupe de trois à dix participants, avec pour but, de chercher des indices éparpiller çà et là dans une pièce, et de les combiner ensuite pour résoudre l’énigme et pouvoir sortir de la pièce. Intéressant n’est-ce pas ? Découvrez donc les meilleurs escape game de Londres.

ClueQuest

ClueQuest

Situé à Pentonville, le ClueQuest est considéré comme étant le meilleur escape game de Londres. Faisant partie des plus anciens jeux d’évasion de Londres, on y propose deux pièces à énigme, chacune adaptée pour une équipe de 3 à 5 personnes.

Enfermée dans une pièce, seule la résolution de tous les mystères permettra à l’équipe de débloquer les verrous de la porte et de sortir de la pièce avant la fin des 60 minutes imparties.

Pour plus de fun, deux différentes équipes peuvent par pièce, s’affronter dans une course contre la montre pour la résolution des énigmes.

HintHunt

C’est avec le HintHunt que débute en 2012, l’histoire du jeu d’évasion de Londres. Si vous recherchez des casse-tête difficiles, quoi qu’amusant, vous êtes au bon endroit !

Autant vous le dire, il en effet très rare de pouvoir tous les résoudre en 1 heure. Ce sont donc, à des énigmes plus inventives les unes que les autres que vous serez confrontés le long du jeu.

Toutefois, des indices vous sont régulièrement donnés par des écrans vidéo dans la salle chaque fois que vous êtes bloqués. Le HintHunt est situé à Euston, et dispose de deux pièces d’énigmes, dont l’une permet le challenge entre les équipes.

Enigma Escape

Enigma Escape

Dans Enigma Escape, vous vous sentirez comme un vrai détective. C’est dans une ambiance des plus fun, que vous devrez en équipe de 2 à 5, résoudre les énigmes et réussir à vous échapper. Enigma Escape est situé à Lower Holloway, et dispose d’une seule pièce de jeu.

Time Run

Time Run vous propose, un jeu d’évasion dans un contexte de voyage spatio-temporel. C’est une équipe de 3 à 5 personnes, qui est appelée à résoudre les différents casse-tête, avec la possibilité d’obtenir de temps en temps des indices.

Time Run dispose d’une pièce de jeu, et est situé à Helmsley Lieu, South Hackney.

Escape Plan

Le scénario présenté par ce jeu est celui de la Seconde Guerre mondiale. Capturé par des nazis, vous devrez résoudre les énigmes pour vous évader. Pour y arriver, divers indices vous sont laissés. Escape plan est situé à Elephant and Castle.

Handmade Mysteries- Lady Chastity’s Reserve

Il s’agit de l’un des rares jeux d’immersion pouvant admettre jusqu’à 11 joueurs, quoi que de plus petites équipes puissent y jouer. Le principe reste le même : une pièce, des indices, et une énigme à résoudre.

Il faut noter qu’il d’agit d’un jeu techniquement très intelligent. Ayant actuellement une seule pièce de jeu, Mysteries Handmade est situé à Clapham Junction. En outre, à l’issu du jeu, l’équipe gagnante se voit offrir une bouteille de vin.

Il est important de préciser que ces escape game, ne sont pas les seuls à mériter le détour à Londres. Pensez donc également à Enigma Quests situé à Moorgate, Lock’d que l’on retrouve à Bermondsey, Escape Room situé sur le pont de Londres, et pourquoi pas, Escape Land.

Un Commentaire sur Les meilleurs escape game à Londres

  1. Thévenin dit :

    Bonjour, Savez-vous si certains de ces escape room sont accessibles à un groupe francophones?
    Merci

Laisser un commentaire