Guide des meilleurs brunchs de Londres

Guide des meilleurs brunchs de Londres

Après avoir vécu le rythme trépidant de la City durant la semaine, peut-être serez-vous tenté de vous ménager une pause gourmande le week-end.

En villégiature pour quelques jours ou définitivement installé dans la capitale anglaise, laissez-vous délicieusement conquérir par les meilleurs brunchs de Londres juste le temps de savourer une spécialité, d’apprécier un décor ou simplement de profiter de minutes qui s’égrainent plus lentement…

Brunchez vintage

the-breakfast-club

The Breakfast Club, baptisé ainsi en hommage au film des années 80 de John Hughues, vaut autant pour le contenu de ses assiettes que par l’ambiance qu’il dégage.

Tables en formica, sol en carreaux noirs et blancs, hauts tabourets de bar, murs en briques, plaques publicitaires en métal émaillé, rideaux aux motifs et couleurs surannés, logos en néon replongent les clients quelques décennies en arrière.

Le site du restaurant affiche directement la couleur avec un menu au graphisme pixellisé façon premiers jeux vidéos d’arcades.

D’authentiques haricots sauce tomate accompagnés de tranches de boudin noir, de bacon, de saucisses et d’œufs remplissent généreusement les estomacs.

Les œufs sont déclinés sous toutes leurs formes : au plat, pochés, brouillés et servis avec des pommes de terre sautées maison.

Brunchez frenchie

Chez Balthazar, au cœur de Covent Garden, le brunch se décline en deux formules selon l’heure. Un menu restreint, mais néanmoins complet est proposé les week-ends de 9h à 10h pour laisser place à une formule élargie de 10h à 16h.

Au menu de cet établissement inspiré par les brasseries françaises, des classiques tricolores qui côtoient les intemporels anglais. Les becs salés apprécieront soupe gratinée à l’oignon, escargots, salade niçoise ou encore artichauts à la barigoule à moins qu’ils ne cèdent à l’appel de la saucisse Cumberland, du crabe Cornish ou de l’omelette Arnold Bennett au haddock fumé.

Les douceurs comme le Kouign Amann ou le croissant aux amandes se frayeront une place près de pancakes à la new yorkaise servis avec des bananes fraîches et de gaufres aux fruits rouges tièdes, sirop d’érable et crème fouettée.

Brunchez oriental

Arabica Bar & Kitchen, sis près de Borough Market, est une invitation à l’évasion vers les pays du Levant. Les tartines de pain au levain débordent de confitures parfumées : figues-sésame, orange-cardamome.

Le traditionnel porridge est revisité avec des éclats de pistache et de l’eau de rose. Œufs braisés à la sauce tomate piquante, poivrons fumés, harengs grillés, wraps aux falafels sont autant de mets typiques que l’on pourra accompagner de thé à la menthe, de café turc fraichement moulu ou d’infusion de fleurs d’hibiscus.

Brunchez veggie

The Gallery Cafe, sur Old Ford Road, est une adresse qui permet de concilier gourmandise et bien-être grâce à une carte entièrement végétarienne (avec possibilités d’adaptations végétaliennes) née de la rencontre des saveurs du monde.

Des wraps rappellent tour à tour la Méditerranée (avec une garniture à base de fromage Halloumi frit, de hoummous et de yaourt à la menthe) ou l’Asie (fourrage composé d’avocat, de pousses vertes, de piment sriracha, de wasabi et de tamari).

Côté sucre, les traditionnels pancakes sont arrosés de sirop d’agave et le «bowl» offre l’intéressant mélange des flocons d’avoine aux noisettes, noix, fruits frais, le tout agrémenté de lait frais ou de lait de soja.

Laisser un commentaire