Les meilleurs adresses de 2018 pour prendre un brunch à Londres : notre sélection

Les meilleurs adresses de 2018 pour prendre un brunch à Londres : notre sélection

Après avoir vécu le rythme trépidant de la capitale londonienne durant la semaine, nombreux sont ceux qui se laissent tenter par une pause gourmande le week-end.

Que vous soyez à Londres pour quelques jours ou années, vous apprécierez certainement les brunchs qu’elle propose dans un décor charmant.

Entre des brunchs à l’américaine, des menus revisités à la française et des plats typiquement anglais, chacun trouvera son bonheur.

Arabica Bar & Kitchen

Cet établissement a ouvert ses portes à proximité de Borough Market. Il est l’adresse par excellence pour tous ceux qui désirent s’évader vers les destinations du Levant. Vous y dégusterez des tartines de pain débordant de confitures aux différentes saveurs (cardamome, orange, sésame, figue, …).

Le chef revisite le traditionnel porridge avec de l’eau de rose et des éclats de pistache. Il propose également des mets typiques comme les wraps aux falafels, des harengs grillés, des poivrons fumés, de la sauce tomate piquante et des œufs braisés.

Ces plats sont à accompagner avec des infusions de fleurs, du café turc ou du thé à la menthe.

Adresse : Borough Market, 3 Rochester Walk, London SE1 9AF, Royaume-Uni

Balthazar

Dans cet établissement, le chef propose 2 formules de brunch : une complète et restreinte entre 9h et 10h et une élargie entre 10h et 16h.

On y sert des omelettes au haddock fumé, des escargots, de la soupe gratinée à l’oignon, des artichauts, de la sale niçoise, de la crème fouettée, des croissants aux amandes, du sirop d’érable, des fruits frais et des pancakes.

Adresse : 4-6 Russell St, London WC2B 5HZ, Royaume-Uni

The Breakfast Club

Le nom de ce restaurant rend hommage à un film de John Hughues des années 80. The Breakfast Club est autant apprécié par l’ambiance qu’il dégage que par le contenu de ses plats.

Des rideaux aux couleurs et motifs surannés, des plaques publicitaires en aluminium émaillé, des murs en brique, de hauts tabourets de bar et des logos en néon replongent les clients dans les années 90.

La carte de menu présente un graphisme pixellisé identique aux jeux vidéo. Elle comporte des saucisses, du bacon, des tranches de boudin noir, de la sauce tomate, d’authentiques haricots, des pommes de terre sautées faites maison et des œufs.

Ces derniers se déclinent sous différentes formes : brouillés, pochés et au plat.

Adresse : 33 D’Arblay St, Soho, London W1F 8EU, Royaume-Uni

The Gallery Cafe

Situé sur Old Ford Road, The Gallery Cafe est un établissement dans lequel il est possible de concilier bien-être et gourmandise. On y sert des menus exclusivement végétariens (et quelques plats végétaliens) qui tirent leur inspiration de différentes saveurs du monde.

Le chef vous servira des wraps rappelant à la fois l’Asie (avec un fourrage composé de pousses vertes, tamari, wasabi, piment sriracha et avocat) et la Méditerranée (avec des garnitures à base de yaourt à la menthe, hoummous et fromage frit).

Du côté des produits sucrés, vous pourrez déguster des flocons d’avoine aux noisettes, du lait de soja, du lait frais, des noix, des fruits frais et des pancakes avec du sirop d’agave.

Adresse : St. Margarets House Settlement, 21 Old Ford Rd, Bethnal Green, London E2 9PL, Royaume-Uni

Laisser un commentaire