Quelle est la meilleure saison pour aller à Londres ?

Quelle est la meilleure saison pour aller à Londres ?

Londres est une ville dynamique où l’on ne s’ennuie jamais ! Il est assez difficile de vous dire quelle est la meilleure saison pour visiter la ville car chaque moment de l’année a ses activités et son charme. Voici donc un petit résumer des meilleures choses à faire à Londres selon la période avec ne bonus une idée des températures pour vous faire une idée…

Visiter Londres en hiver pour la magie de Noël

En décembre, Londres revêt son manteau de lumières et de nombreux événements sont organisés dans la ville. Marchés de Noël, patinoires en plein air, visites des centres commerciaux décorés pour les fêtes… Il y a beaucoup de choses à faire pendant cette période de l’année.

Comme les journées sont courtes et que le temps est plutôt frais, c’est aussi le moment de se faire un afternoon tea ou un brunch sans culpabiliser. Consultez nos bonnes adresses restos pour profiter des meilleurs mets 😉

Enfin, si vous avez raté les fêtes de fin d’année, le nouvel an chinois est organisé courant janvier/février. Une sortie incontournable à Londres !

Températures :

  • Minimales : 1°C
  • Maximales : 7°C
illuminations de Noël à Londres

Les illuminations de Noël à Londres – crédit photo

Le printemps : la saison des sportifs

Au printemps, les sportifs ressortent leurs baskets et vous pourrez voir ou participer à quelques compétitions. Le Head Of The River Race (course d’aviron) ou le marathon de Londres font parties des événements les plus populaires !

Températures :

  • Minimales : 3°C
  • Maximales : 16°C

printemps saison

L’été pour ceux qui aiment faire la fête

Comme dans beaucoup de grandes villes européennes, l’été c’est la saison des festivals. Londres en compte un grand comme comme le Greenwich and Docklands International Festival (festival de spectacles de rue), la Gay Pride et le carnaval de Notting Hill. Comme le temps est très agréable en cette période de l’année (ni trop chaud ni trop froid), on se balade avec plaisir dans les quartiers de la ville, on visite les marchés et on se repose dans les grands parcs de la capitale.

Températures :

  • Minimales : 10°C
  • Maximales : 21°C
parc en été à Londres

Le Crystal Palace Park – crédit photo

L’automne : saison culturelle à Londres

La rentrée à Londres est synonyme de culture. Dès le mois de septembre vous pourrez vous rendre à la London Fashion Week, à la découverte des tendances de l’année. En octobre, le London Film Festival récompense les plus belles réussites. Et enfin, quand le ciel se couvre, profitez-en pour visiter les musées de Londres

Températures :

  • Minimales : 3°C
  • Maximales : 13°C
musée en automne

Le musée d’histoire naturelle

londres parc automne

Un Commentaire sur Quelle est la meilleure saison pour aller à Londres ?

  1. Patricia dit :

    y vivre , quoi !!! merci !

Laisser un commentaire