Découvrez les marchés de Noël de Londres

Découvrez les marchés de Noël de Londres

Si vous aimez la magie de Noël, Londres saura vous séduire. Elle est notamment connue pour abriter les plus beaux marchés de Noël au monde.

Certains desdits marchés sont d’ailleurs de véritables parcs d’attractions et proposent des activités à partager en famille ou entre amis.

Le marché de Noël de Southbank Centre

Ce lieu est à la fois un festival proposant plusieurs spectacles et un marché pittoresque. Il est aménagé le long de la Tamise, entre le London Eye et le Waterloo Bridge.

Il regorge de produits artisanaux (vêtements, céramiques, bougies, bijoux, jouets en bois, …) et propose des comédies musicales, spectacles de cirque, concerts en live, …

Il est également idéal pour se restaurer et savourer les meilleures spécialités de la période (chocolats chauds, rôtis de porc, saucisses, …).

Si l’accès au marché est gratuit, il est nécessaire de prévoir environ 20£ pour les activités. Par ailleurs, profitez de l’occasion pour découvrir le Sea Life Aquarium et le London Eye qui se trouvent dans les environs.

Le marché de Noël Tudor

Grâce à son excellente situation géographique (il se trouve sur le Tower Bridge), ce marché offre une vue exceptionnelle sur la Tour de Londres, le HMS Belfast et le London Bridge.

Il est composé de plusieurs chalets en bois et propose des produits de qualité (huiles sur toile, bijoux, sacs de créateurs, …). Il est également possible de s’installer dans un stand et déguster des plats tels que les Yiros, crêpes chinoises, tartes, …

Le marché de Noël de la Tate Modern

Ce marché de Noël traditionnel abrite une cinquantaine de chalets proposant des bijoux, jouets en bois, produits artisanaux, … Pendant que vos enfants iront à la rencontre du Père Noël et s’amuseront sur le carrousel victorien du lieu, vous pourrez vous réchauffer dans un chalet et déguster des châtaignes grillées, du vin chaud, …

Le marché de Noël de Leicester Square

Il s’agit de l’un des plus beaux et plus célèbres marchés de Noël de Londres. Il accueille des chalets traditionnels et propose des pâtisseries, décorations de Noël, jouets en bois, produits artisanaux, …

Bien évidemment, le Père Noël attend les enfants avec leurs lettres dans sa grotte.

Vous ne manquerez certainement pas de vous rendre au chapiteau belge, la principale attraction de ce marché. Une fois sur place, vous pourrez assister à plusieurs spectacles.

Le marché de Leicester Square est ouvert de 12h à 22h de lundi à vendredi, et de 10h à 22h samedi et dimanche.

Le marché de Noël de Covent Garden

Ce marché est aménagé dans l’un des plus beaux quartiers de la ville. Attraction incontournable pendant les fêtes de Noël, il propose des lumières scintillantes qui envahissent ses nombreux stands d’artisanat.

Il convient à ceux qui sont à la recherche d’un cadeau de dernière minute.

Profitez de l’occasion pour participer à la Great Christmas Pudding Race. Il s’agit d’une course qui consiste à parcourir une piste d’obstacles avec un pudding dans les mains (celui-ci ne doit bien évidemment pas tomber).

Laisser un commentaire