Visite des maisons historiques à Londres

Visite des maisons historiques à Londres

Terre d’histoire, la Grande-Bretagne est riche en légendes, croyances locales, châteaux et musées insolites qui témoignent d’une histoire particulière. Les demeures insolites dont regorge sa capitale font de Londres une des villes touristiques les plus prisées. Visiter Londres revient à explorer ces endroits fascinants chargés d’histoire.

Les demeures de l’English Heritage et du National trust

English Heritage et le National trust regroupent un certain nombre de châteaux et demeures ayant servis de lieu de résidence aux personnalités et aux seigneurs de la monarchie. Ainsi, Eltham Palace, Apsley House qui fut la demeure du Duc de Wellington ou encore le manoir de Kenwood font partie de ce grand patrimoine qu’est l’English Heritage.

whitby Abbey

whitby Abbey

Quant au National trust, il regroupe de célèbres maisons telles que la Fenton House jadis hôtel de marchands, l’Osterley House ou la Carlyle’s House. Cette dernière fut la résidence du célèbre philosophe Thomas Carlyle. Elle a également vu défiler de grands noms tels que Charles Dickens ou encore George Eliot.

Pour plus d’informations sur les sites c’est par ici : http://www.english-heritage.org.uk/

Les palais royaux de Londres

Les palais royaux londoniens font également partie des demeures historiques de la capitale. Parmi ces édifices qui ont vu se succéder bon nombre de souverains anglais, on compte le palais de Kensington où les touristes pourront contempler le bel ensemble de robes de cérémonies qui s’y trouvent, le Hampton Palace que les touristes pourront visiter en étant habillés comme les personnages d’antan et la majestueuse Tour de Londres où sont placés les fabuleux joyaux de la couronne.

Hampton Palace

Hampton Palace

Les autres demeures historiques de Londres

Parmi les autres demeures historiques de la capitale britannique, on peut citer la Spencer House dont le nom provient de son propriétaire, le compte Spencer ancêtre de lady Diana. Ce splendide palais privé fut construit en 1756 et restauré récemment. Il y a également la Ham House dotée de beaux jardins de style français ainsi que d’une riche collection d’objets d’arts et de décoration. Sa grande particularité est son style architectural unique du 17e siècle, période pendant laquelle elle a été construite.

Ham House

Ham House

Une visite des demeures historiques de la capitale anglaise ne saurait être complète sans un passage par le Kew Palace. Ce magnifique palace érigé dans un paysage pittoresque fut la demeure du souverain gorges III et de la famille royale au 17e siècle. Il regorge de nombreux joyaux que les touristes pourront admirer 😉

Un Commentaire sur Visite des maisons historiques à Londres

  1. Ces demeures et palais sont magnifiques et font en effet partie de tout le charme British.

Laisser un commentaire