Que faire à Londres pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Que faire à Londres pour les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Les vacances de la Toussaint, c’est pile la meilleure période pour s’offrir un séjour à Londres avec des enfants. Il y a moins de touristes que pendant Noël et l’été, et les températures sont agréables.

Voici quelques activités intéressantes.

Fêter Halloween

Londres compte parmi les meilleures villes au monde pour fêter Halloween. Le London Dungeon vous attend avec ses attractions et animations, ainsi que ses spectacles et scènes joués par des artistes professionnels.

Dans cet endroit unique et insolite, vous irez à la rencontre de personnages qui ont tristement marqué l’histoire de la ville (Sweeney Todd, Jack l’Éventreur, …).

Préparez-vous pour une dose de frissons.

S’amuser dans la patinoire du Musée d’Histoire Naturelle

Cette patinoire se trouve dans le quartier tendance de Chelsea. Elle dispose d’une grande superficie et propose plusieurs aires de jeux. Elle est idéale pour des moments de bonne humeur en famille.

Adresse : Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD, Royaume-Uni

Explorer le Sea Life London Aquarium

Si vous avez toujours rêvé de découvrir les mystères de la vie sous-marine, le Sea Life London Aquarium saura vous séduire. Il se trouve à proximité du London Eye et regroupe l’une des plus importantes collections européennes d’espèces animales et plantes sous-marines.

Il s’étend sur 3 étages et est divisé en 14 sections thématiques. Vous ne manquerez certainement pas d’admirer le requin-tigre de 2,8 mètres de long dans le bassin central, ainsi qu’une quarantaine d’autres requins de différentes espèces.

Adresse : County Hall, Westminster Bridge Rd, Lambeth, London SE1 7PB, Royaume-Uni

Découvrir l’Orbit Tower et The Slide

The Slide est l’une des plus belles attractions de la ville. Ce manège à sensations fortes fait à la fois le bonheur des petits et des grands.

Il est idéal pour s’offrir une descente vertigineuse en toboggan. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de se diriger vers l’Up at the O2 et d’escalader son dôme.

Adresse : Queen Elizabeth Olympic Park, 5 Thornton Street, London E20 2AD, Royaume-Uni

S’offrir une visite touristique à bord d’un bus hop-on, hop-off

Le bus touristique hop-on, hop-off est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la capitale londonienne en très peu de temps. Ce bus à arrêts multiples parcourt Londres de long et en large, à partir d’itinéraires prédéfinis.

Il s’arrête régulièrement auprès des sites et monuments incontournables de la ville.

Assister au Festival Diwali

Le temps du Festival Diwali, Trafalgar Square devient une importante place lumineuse. L’esplanade est décorée par des fleurs, des lanternes et des lumières, et attire plusieurs amateurs de festivités.

Des animations sont également proposées, parmi lesquelles des contes, danses folkloriques, chants traditionnels, étalages de nourriture indienne, …

Faire du shopping

Quel que soit votre budget, Londres saura répondre à vos envies. Si vous souhaitez copier le style vestimentaire des fashionistas locaux, dirigez-vous vers la mythique Oxford Street.

Lancez-vous à la conquête des 2 principales boutiques du lieu (Topshop et Primark) et faites le plein de cadeaux.

Laisser un commentaire