Partez à Londres pour les vacances scolaires ! Notre guide

Partez à Londres pour les vacances scolaires ! Notre guide

Le meilleur moment pour visiter Londres est la saison estivale. En effet, la ville propose plusieurs événements en plein air et attractions pendant cette période.

Si vous comptez vous y rendre, voici quelques activités incontournables.

Le Carnaval de Notting Hill

Le Carnaval de Notting Hill est toujours organisé pendant le dernier week-end du mois d’août, à l’occasion du Bank Holiday. Si le premier jour est plus tranquille et réservé aux enfants, le second est idéal pour assister à un défilé composé de chars décorés, danseurs caribéens, …

S’il n’était qu’une simple fête de rue lors de sa première organisation en 1959, cet évènement est par la suite devenu l’un des plus grands carnavals en Europe.

Le City of London Festival

Organisé pour la première fois en 1962, le City of London Festival (festival de la ville de Londres) s’étend sur un mois environ. Il propose plusieurs types de spectacles au public : films, concerts, concours de danse, pièces théâtrales, …

Le City of London Festival se tient dans différents endroits de la ville. Si certains événements sont gratuits et en plein air, d’autres sont payants. Pensez donc à bien consulter le programme en ligne avant de vous y rendre.

Wimbledon

Wimbledon est connu pour être à la fois l’évènement phare et le plus prestigieux tournoi de tennis au monde. Il fait également partie des 4 tournois de tennis de type Grand Chelem et s’étend sur 2 semaines.

Ce tournoi présente 2 particularités : les matchs se jouent sur de l’herbe (une surface originale) et les participants doivent adopter un code vestimentaire strict (uniquement la couleur blanche).

Ce tournoi étant très populaire, il est conseillé de réserver sa place plusieurs jours à l’avance.

Le Thames Festival

Le Thames Festival n’est rien d’autre qu’un événement organisé sur les rives de la Tamise. Il propose ainsi plusieurs spectacles, danses et concerts le long du fleuve.

Il vous suffira donc de longer la Tamise et d’aller de spectacles en événements. Profitez de l’occasion pour déguster quelques fish and chips sur un coin d’herbe.

Visiter le Queen Elizabeth Park

Le Queen Elizabeth Park est en réalité l’ancien Parc Olympique de la ville. Après les Jeux Olympiques, il a fait l’objet de plusieurs travaux de réaménagement et a accueilli plus de 4 000 arbustes et arbres.

De nombreux événements sportifs et culturels y sont organisés pendant la saison estivale : le Bristish Athletics London Grand Prix (athlétisme), le Ride London (cyclisme), le Hard Rock Calling et le Wireless Festival (festivals de musique), …

Si vous êtes d’un tempérament curieux et désirez vous faire une idée de l’ampleur des JO de Londres, ne manquez pas de visiter cet endroit.

Le Somerset House

Il s’agit d’un cinéma en plein air qui présente les films en avant-première, les films classiques et les superproductions actuelles. Il abrite 3 collections importantes : les Hermitage Rooms, le Courtauld Institute of Art et la Gilbert Collection.

Laisser un commentaire