Partez à Londres pour les vacances de Noël: nos incontournables

Partez à Londres pour les vacances de Noël: nos incontournables

À l’occasion de la fête de Noël, la capitale britannique s’embrase et revêt ses plus beaux atours. Grâce à ses nombreuses activités et attractions, elle mettra certainement tous vos sens en éveil.

N’hésitez donc pas à vous offrir une escapade pendant cette période à Londres.

Pour ne pas rater l’essentiel, le guide suivant vous sera très utile.

Admirer les décorations de Noël dans les principaux quartiers

La Carnaby Christmas Party est une fête qui se déroule dans le quartier de Soho. Elle marque le lancement des animations et festivités, et accueille des centaines de visiteurs par jour. De son côté, la Covent Garden est également très appréciée pendant cette période.

Ne manquez pas de vous offrir une balade dans la ville, ceci afin de contempler les magnifiques décorations qui s’y trouvent. Vous pourrez ainsi admirer les sapins de Noël à Brick Lane, Westminster et à proximité de la Cathédrale Saint-Paul, …

Les amateurs de cantiques de Noël pourront quant à eux assister aux concerts organisés dans l’une des églises de Londres.

Se défouler dans une patinoire en plein air

Les fêtes de Noël sont le meilleur moment pour profiter de l’une des patinoires temporaires en plein air de la ville. Les patinoires les plus connues sont :

• à proximité de la Tour de Londres (un Ice Bar se trouve dans les environs) ;

• au Natural History Museum (Musée d’histoire naturelle) dans le quartier de South Kensington ;

• à quelques mètres de la Somerset House (à proximité du Pont de Waterloo) ;

• au milieu des gratte-ciels de Canary Wharf.

Découvrir la Spirit of Christmas Fair à l’Olympia London

Ce grand marché de Noël ouvre généralement ses portes entre fin octobre et fin décembre. Bien que son accès soit payant, il propose une multitude d’animations et activités, et abrite plus de 700 boutiques.

Vous n’aurez donc aucun mal pour trouver des objets de décoration, des bijoux, des vêtements à la mode, …

Adresse : Hammersmith Rd, London W14 8UX, Royaume-Uni

Assister au Winter Wonderland à Hyde Park

Winter Wonderland est l’un des plus beaux parcs d’attractions en Angleterre. Il concentre un grand nombre d’activités familiales et a une grande superficie.

En plus de son mythique marché de Noël, il propose également un Ice Bar, des carrousels, des montagnes russes, des spectacles, des sculptures, une grande roue et une patinoire.

Les plus petits ne manqueront certainement pas de rencontrer le Père Noël dans sa grotte et de prendre des photos avec lui.

Cette fête foraine est très fréquentée pendant la période de Noël, raison pour laquelle il vaut mieux réserver sa place à l’avance.

Contempler les lumières de la ville

Les quartiers de Bond Street, Oxford Street et Regent Street sont ceux qui proposent les meilleures illuminations. Ils sont situés à proximité de Trafalgar Square, un lieu connu pour accueillir la star incontestée de la période : le grand sapin de Noël de Londres.

Sur place, vous pourrez aussi assister gratuitement à plusieurs concerts de musique.

Laisser un commentaire