Que faire à Londres avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide

Que faire à Londres avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide

Profiter de ses vacances, c’est se couper du monde ne serait-ce que quelques instants pour respirer et prendre un bol d’air mérité et revigorant. Peu importe la façon. Peu importe la saison. Peu importe l’endroit.

Ce qui est fantastique, c’est que les vacances de printemps approchent à grands pas ! Elles approchent pour vous mais surtout pour vos enfants, qui les attendent probablement autant si ce n’est plus que vous.

Pourquoi ne pas conjuguer vos envies d’ailleurs et le bonheur de vos chères petites têtes blondes en allant passer quelques jours dans la magnifique ville de Londres ?

Cette ville tentaculaire, chargée d’Histoire et regorgeant d’activités saura à coup sûr vous séduire. Pour vous faciliter le séjour, voici notre guide des meilleures activités, sorties et événements à faire et surtout à vivre pendant les vacances de printemps à Londres… en famille bien sûr.

Visiter les studios Harry Potter

Harry Potter, sûrement l’une des franchises les plus populaires de tous les temps et dont le succès ne désemplie pas. Une expérience unique dans les studios, vous faisant voyager entre les décors, les costumes ainsi que les éléments et personnages emblématiques de l’oeuvre comme le fameux Nimbus 2000 ou le Poudlard Express.

Cependant, attention, les studios sont en périphérie de Londres (Studio Tour Drive, Leavesden WD25 7LR, Royaume-Uni) et nécessiteront un transfert. Pourquoi ne pas en profiter pour partir depuis la gare de King’s Cross et son célèbre quai 9 3/4 ?

Passer un moment avec des célébrités chez Madame Tussauds

Le célèbre musée de cire Londonien accueille les curieux afin de vous faire vivre une expérience originale en côtoyant de près certaines des plus grandes stars mondiales, présentes toute l’année, même pendant les vacances de Pâques.

Que vous soyez plus Captain America et Ariana Grande que Katy Perry ou Cameron Diaz, vous trouverez votre bonheur dans cette visite ludique en plein Londres (Marylebone Rd, Marylebone, London NW1 5LR, Royaume-Uni).

Vos enfants se doutent-ils qu’ils vont rencontrer leurs stars préférées ?

Faire un tour au Sea Life London Aquarium ou au ZSL London Zoo

Quoi de mieux pour en prendre plein les yeux que d’observer des animaux plus exotiques les uns que les autres que de se rendre dans un aquarium ou un zoo ? Rencontrer des girafes, toucher des étoiles de mer ou nourrir des raies. Quoi de mieux pour que vos enfants en prennent plein les yeux ?

ue ce soit le zoo (Londres NW1 4RY, Royaume-Uni) ou l’aquarium (County Hall, Westminster Bridge Rd, Lambeth, London SE1 7PB, Royaume-Uni), tous deux sont en plein Londres et n’attendent que vous.

London Eye et son panorama

Visitez Londres en prenant « un peu  » de hauteur en grimpant à bord de London Eye (Lambeth, Londres SE1 7PB, Royaume-Uni), la plus grande roue du monde et sa hauteur vertigineuse de 135m. Sensation forte assurée et souvenirs inoubliables pour vos bambins.

Hyde Park

Le Central Park londonien regorge d’activités en tout genre. Le printemps faisant, le cadre sera somptueux et propice à la pratique du pédalo ou à un petit tour de bateau sur le lac Serpentine. Avec ses 142 hectares en plein centre-ville, il ne devrait pas être compliqué à localiser.

Laisser un commentaire