Londres sous le thème du rock

Londres sous le thème du rock

Le Royaume-Uni est un pays mondialement connu pour sa musique. De grandes stars internationales comme les Beatles, Elton John, les Rollings Stones, Pink Floyd ou plus récemment Amy Winehouse ont fait de Londres la capitale de la musique rock et punk. Pour une visite de Londres sous ce thème, nous vous proposons ces quelques bonnes adresses et activités :

Un restaurant : le Hard Rock Cafe

Situé à deux pas du Buckingham Palace, le Hard Rock Cafe est un restaurant qui se distingue des autres adresses par son ambiance rock et ses événements musicaux. On peut y déguster des ribs grillés au barbecue, des burgers, des salades, un dessert… Il y a même un menu enfant et un menu sans gluten ! On apprécie particulièrement le personnel très agréable et la déco rock & roll ! Vous trouverez l’agenda avec les prochains concerts organisés sur le site du restaurant.

Adresse : 150 Old Park Lane, London W1K 1QZ

Site web : http://www.hardrock.com/cafes/london/

hard rock cafe londres

Un quartier : Camden Town

Au nord de la capitale, Camden Town est le quartier punk et rock à ne pas manquer. Son architecture insolite et son histoire attirent de nombreux visiteurs. Laissez-vous entrainer au marché pour une pause gourmande, puis dans les boutiques, vous craquerez sûrement pour quelques accessoires et souvenirs ! Le soir, des concerts indépendants mettent l’ambiance dans les pubs.

quartier rock londres

Une salle de concert : The O2 arena

The O2 est une salle de concert située à Greenwich. Les plus grands artistes ont donné spectacle dans cet espace de 20 000 places. Parmi eux on compte Prince, Led Zeppelin, Elton John… Même le Dalai Lama a donné l’été dernier une conférence à l’O2 Arena ! Renseignez vous sur les prochains événements à venir en consultant sur le site internet et réservez bien à l’avance votre place.

Site web : http://www.theo2.co.uk/

o2 arena

Un festival : l’Apple Music Festival

Auparavant appelé l’iTunes Festival, cet événement organisé par le géant Apple a lieu annuellement pendant le mois de septembre. Cette année, de grands noms comme Ellie Goulding, One Direction, Pharrell Williams ou Florence + The Machine ont participé à cette 8ème édition au Roundhouse. Ces concerts peuvent également être suivis depuis la chaîne tv d’Apple.

Site web : https://www.applemusicfestival.com/

apple music festival

Un Commentaire sur Londres sous le thème du rock

  1. Hampstead Secret dit :

    Découvrez l’histoire Rock des rues de Londres
    avec David Bowie,The Rolling Stones, The Beatles, The Sex Pistols!
    Plus d’info sur http://londresinsolite.com

Laisser un commentaire