Londres romantique

Londres romantique

Londres a servi de décor dans de nombreux films, et notamment pour des comédies romantiques ! Voici quelques lieux vus au cinéma que vous pourrez revisiter à votre manière, mais aussi d’autres idées moins classiques où vous pourrez profiter d’activités à deux au sein de la capitale britannique.

Les lieux romantiques du cinéma

Vous souvenez-vous de la mythique scène de Love Actually, où l’acteur Andrew Lincoln déclare sa flamme en silence avec des pancartes à Keira Knightley ? La scène se déroule à Saint Luke’s Mews, à Kensignton. Ce quartier est très agréable, et propice aux longues promenades. Si vous êtes inspirés, pourquoi ne pas reproduire la scène avec vos propres moyens ?!

St Luke's Mews

St Luke’s Mews

Prolongez votre promenade jusqu’à Farmosa Street que l’on voit apparaître dans le film Mes amis, mes amours. Flânez en admirant les magnifiques façades victoriennes de ce quartier paisible, où vous pourrez aisément trouver un petit café pour faire une pause dans votre périple. Non loin de là se trouve Hyde Park, où vous pourrez errer sur les petits chemins, à l’abri des arbres.

A une quinzaine de minutes de marche se trouve Notting Hill, quartier très populaire de Londres, qui le fut encore davantage avec le succès du film Coup de foudre à Notting Hill. Comme dans le film, rendez-vous dans une petite librairie ! Malheureusement, celle tenue par Hugh Grant dans le film n’existe plus, mais vous serez ravis d’apprendre que de l’autre côté de la rue se trouve « Books for Cooks ». Il s’agit d’une librairie de livres de cuisine, qui pourront vous donner des idées pour mijoter de bons plats à votre moitié !

Books for Cooks

Books for Cooks à Notting Hill

Les lieux que nous conseillons

Avez-vous déjà songé à mettre Londres aux pieds de votre conjoint(e) ? Sachez qu’il est possible de le faire, en vous rendant au London Eye. Pour £35 par personne, vous pourrez avoir droit à un tour de 30 minutes avec une coupe de Champagne.

Cependant, si les prix sont trop élevés, nous avons une alternative pour les petits budgets. En effet, vous serez ravis d’apprendre qu’un restaurant situé au 6e niveau de la Tate Modern offre une vue panoramique de Londres. Vous pourrez y boire et manger des douceurs pour un maximum de £34 pour 2 personnes.

Pourquoi ne pas continuer en visitant le Tower Bridge qui se trouve à une vingtaine de minutes à pieds. Franchissez ce pont et allez visiter ses tours qui vous révèlerons les secrets de ce monument unique en son genre.

Nous vous conseillons également de prendre un dîner-croisière sur la Tamise, qui vous permettra de vous restaurer tout en voyant Londres défiler sous vos yeux. Afin de digérer cette collation, nous ne pouvons que vous encourager à aller vous balader le long de Gabriel’s Wharf qui grouille de terrasse de café et de petites boutiques sympathiques.

Gabriel's Wharf

Gabriel’s Wharf

Vous l’aurez compris, Londres est parfaite pour se promener à deux et se ressourcer !

Crédit image : lurothand.co.uk, thenottinghillguide.com, explorelondon.co.uk

2 Commentaires sur Londres romantique

  1. Patricia dit :

    Merci , c’est sympa ! vivement les beaux jours !Patricia

  2. Bélino dit :

    Merci, de belles idées pour une visite de Londres en agréable compagnie, fin octobre!!

Laisser un commentaire