Que faire à Londres pour le réveillon du nouvel an ? Nos incontournables

Que faire à Londres pour le réveillon du nouvel an ? Nos incontournables

Pendant le Réveillon du Jour de l’An, la capitale britannique prend vie avec des fêtes, des feux d’artifice et des célébrations à tous les coins de rue.

Elle se pare également de lumières étincelantes et les adresses londoniennes mettent tout en œuvre afin que cet évènement soit toujours mémorable.

Voici les incontournables à faire à Londres pour le Nouvel An.

Contempler les feux d’artifice

Juste après que la grande cloche ait sonné les 12 coups de minuit, le ciel nocturne londonien se pare d’une multitude de couleurs.

Plusieurs fusées et feux d’artifices sont tirés à partir la rive Sud de la mythique South Bank. Il est important de préciser que depuis 2014, il est nécessaire d’acheter un ticket pour assister à cet événement.

Pour ceux qui ne disposent pas de moyens, ils pourront soit regarder les feux de loin ou à la télévision, soit se lancer à la découverte d’une autre attraction.

Assister au Défilé du Jour de l’An

La spectaculaire Parade du Nouvel An se déroule en plein cœur du centre-ville de Londres. Elle marque le début de la saison festive avec des friandises, de grands ballons, de la musique, des interprétations, …

Cette célébration colorée attire plus de 500 000 majorettes, acrobates, danseurs, jongleurs, … De plus, elle est un mélange de cérémonies fastueuses et traditionnelles et de performances modernes.

La parade met en scène plusieurs milliers d’interprètes locaux et internationaux. Elle est retransmise en direct sur la quasi-totalité des chaines britanniques.

Profitez de l’occasion pour admirer le défilé qui part de Picadilly, traverse Lower Regent Street, Pall Mall, Whitehall et Waterloo Place, avant d’arriver au Parliament Square.

S’offrir un dîner-croisière à bord du City Cruise

Cette activité convient aux personnes romantiques. Celles-ci ont ainsi la possibilité de profiter d’un dîner-croisière entre Tower, Waterloo et Westminster, et admirer les feux d’artifice en toile de fond.

Des concours de danse et des spectacles sont généralement inclus dans le programme.

Déguster un succulent repas au SkyLounge

Il n’y a rien de mieux que le fait de passer le Réveillon du Jour de l’An sur la terrasse d’un bar et de profiter de son magnifique panorama.

Le SkyLounge a ouvert ses portes au 12ème étage d’un immeuble et offre une vue sur le Concombre, le Shard, la Cathédrale St Paul, la Tour de Londres et Tower Bridge.

À minuit, il est très agréable de siroter des cocktails et d’observer les illuminations dans le ciel.

Adresse : 7 Pepys St, London EC3N 4AF, Royaume-Uni

Assister à une comédie musicale

Le Rio Lion est l’une des comédies musicales les plus populaires de Londres, et ce grâce à ses sonorités africaines et ses majestueuses plaines du Serengeti.

Elle donne vie à plusieurs personnages du dessin animé, avec d’éblouissants effets spéciaux et des vêtements originaux.

De son côté, la comédie musicale des Misérables est une magnifique pièce à la renommée internationale. Elle a déjà été vue par plus de 75 millions de personnes à travers le monde, dans 22 langues et 44 pays différents.

Laisser un commentaire